Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 111003 | Quelles sont les stars qui vont bénéficier d'une admission spéciale ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Freshie

Freshie


Messages : 2341
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 30
Localisation : In a SHINing World
Emploi/loisirs : IUT Lannion

111003 | Quelles sont les stars qui vont bénéficier d'une admission spéciale ? Empty
MessageSujet: 111003 | Quelles sont les stars qui vont bénéficier d'une admission spéciale ?   111003 | Quelles sont les stars qui vont bénéficier d'une admission spéciale ? I_icon_minitimeVen 7 Oct - 23:33

    111003 | Quelles sont les stars qui vont bénéficier d'une admission spéciale ? Comk

    Il ne reste plus que 50 jours afin de se préparer pour les concours d'entrées des universités Sud-coréennes. Les concours sont souvent très difficiles à passer et seuls les meilleurs peuvent accéder aux meilleures universités. Mais en Corée du sud, les stars bénéficient d'une admission spéciale dans l'université de leur choix. Plus une université accueille de grandes stars et plus elle est populaire, c'est ainsi que ça fonctionne. Les stars n'ont pas besoin d'avoir un niveau exceptionnel pour entrer dans l'université qu'ils ont choisi. La star fait la promotion de l'école, elle porte l'uniforme et figure même sur les publicités de l'école.

    Ce procédé est très controversé, surtout lorsqu'on sait que les célébrités en question ne vont pas à l'école. Certains se retrouvent avec Goo Hara des Kara, Lizzy des After School ou Lee Hongki des FT Island dans leur classe, mais ils les voient rarement. Est-ce juste ? Injuste ? Certains protestent et pourtant c'est le cas cette année encore. La grande majorité des stars ci-dessous bénéficient de cette admission spéciale, d'autres passent le concours d'admission comme tous les autres étudiants.

    1.IU (Ne va pas à l'université)
    2.Jiyeon des T-Ara
    3.Taemin des SHINee
    4.Yoo Seung Ho
    5.Lee Hyun Woo
    6.Minah des Girl's Day
    7.Luna des F(x)
    8.Gongchan des B1A4
    10.Dasom des SISTAR
    11.Hwayoung des T-Ara
    12.Hyoyoung de CO-ED
    13.Eunji de A Pink
    14.Bomi de A Pink

    @Soompi France
Revenir en haut Aller en bas
Nana
i won't give up
Nana


Messages : 4630
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 34

111003 | Quelles sont les stars qui vont bénéficier d'une admission spéciale ? Empty
MessageSujet: Re: 111003 | Quelles sont les stars qui vont bénéficier d'une admission spéciale ?   111003 | Quelles sont les stars qui vont bénéficier d'une admission spéciale ? I_icon_minitimeSam 8 Oct - 11:29

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres mais concernant Taemin, il va à l'école si je ne me trompe pas donc je suis contente qu'il puisse avoir la chance d'intégrer une bonne université même si je trouve le système un peu "injuste" pour les élèves non idoles qui se battent chaque jour. Enfin ceci étant dit, les idoles se battent aussi dans leur domaine et accepte de ne plus avoir une adolescence et même une vie normale, donc ce n'est pas plus mal qu'ils aient un retour quelque part, n'importe où xD
Merci pour la traduction ~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.euphoria-jh.com/
Freshie

Freshie


Messages : 2341
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 30
Localisation : In a SHINing World
Emploi/loisirs : IUT Lannion

111003 | Quelles sont les stars qui vont bénéficier d'une admission spéciale ? Empty
MessageSujet: Re: 111003 | Quelles sont les stars qui vont bénéficier d'une admission spéciale ?   111003 | Quelles sont les stars qui vont bénéficier d'une admission spéciale ? I_icon_minitimeSam 8 Oct - 12:43

    Je suis tout à fait d'accord avec toi, en même temps il faut bien leur assurer
    un minimum d'études quoi :)

    Ensuite comme il est vrai que les concours d'entrées sont vachement dures, c'est
    assez déguelasses aussi, en même temps, je ne suis pas sûre également qu'ils jouent beaucoup sur
    leurs notes après. Donc même s'ils y entrent, déjà avec leur boulot d'idoles, est-ce qu'ils
    arrivent tant que ça à tout gérer ? MDR.
Revenir en haut Aller en bas
Nany Chon

Nany Chon


Messages : 1411
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 29
Localisation : TAH
Emploi/loisirs : Chanter à n'importe quel moment, dessiner par l'envie me prend

111003 | Quelles sont les stars qui vont bénéficier d'une admission spéciale ? Empty
MessageSujet: Re: 111003 | Quelles sont les stars qui vont bénéficier d'une admission spéciale ?   111003 | Quelles sont les stars qui vont bénéficier d'une admission spéciale ? I_icon_minitimeSam 8 Oct - 15:06

Le système est injuste!
Je ne connais pas la scolarité en Corée! Mais il paraît que c'est là-bas que les élèves sont les meilleurs (je tiens cette info de ma prof de philo!) concernant le niveau d'étude, et qu'il est difficile d'intégrer l'université. Cela peut être dû au fait que ce sont les stars qui bénéficient justement d'une admission spéciale! Et que les universités ne veulent que d'eux pour avoir une certaine popularité.
Revenir en haut Aller en bas
Freyde
행 복 하지????이이이이이???
Freyde


Messages : 839
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 37

111003 | Quelles sont les stars qui vont bénéficier d'une admission spéciale ? Empty
MessageSujet: Re: 111003 | Quelles sont les stars qui vont bénéficier d'une admission spéciale ?   111003 | Quelles sont les stars qui vont bénéficier d'une admission spéciale ? I_icon_minitimeSam 8 Oct - 18:39

Vu la pression énorme qu'ont les jeunes qui préparent ce concours, c'est clairement injuste... Ils devraient plutôt alléger les emplois du temps des idoles et les laisser réviser normalement xD Mais bon, même comme ça ils n'auraient jamais le temps d'autant réviser que les autres, donc... C'est déjà bien qu'ils veuillent poursuivre leurs études. Après, évidemment, pouvoir assister aux cours c'est encore un autre problème...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





111003 | Quelles sont les stars qui vont bénéficier d'une admission spéciale ? Empty
MessageSujet: Re: 111003 | Quelles sont les stars qui vont bénéficier d'une admission spéciale ?   111003 | Quelles sont les stars qui vont bénéficier d'une admission spéciale ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
111003 | Quelles sont les stars qui vont bénéficier d'une admission spéciale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 140124 | Key et Woohyun d'INFINITE vont former une unité spéciale
» 110728 | Les SHINee vont bientôt sortir leur 2e single japonais !
» 111027 | Les SHINee vont performer au London Korean Film Festival
» 121003 | Minho et Sulli vont à l'aquarium en couple
» 110708 | Onew & Minho vont quitter le Music Core

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHINee France :: NEWS ; archives-
Sauter vers: