Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 091031 | Les SHINee pour WPK

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Freshie

Freshie


Messages : 2341
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 30
Localisation : In a SHINing World
Emploi/loisirs : IUT Lannion

091031 | Les SHINee pour WPK Empty
MessageSujet: 091031 | Les SHINee pour WPK   091031 | Les SHINee pour WPK I_icon_minitimeDim 6 Nov - 13:59

    091031 | Les SHINee pour WPK 2682963514_1

    Venant de la même compagnie que leurs sunbaes les Dong Bang Shin Ki et Super Junior, les
    SHINee qui ont causé une tempête dans l'industrie de la musique coréenne, et ont aussi
    étendu leur immense popularité jusqu'au Japon, en ayant sorti une version japonaise de leur
    album en réponse à l'appel de leurs fans, ont également fixé une date pour leur premier
    événement au Japon. Lors de la première interview qu'ils ont fait avec les médias japonais, ils furent
    aussi nerveux que lors de leurs débuts dans la musique, mais ayant enfin terminé leur album,
    leurs visages excités brillaient déjà bien...

    L'année dernière, les 5 membres du groupe des SHINee, qui ont reçu le prix Newcomer
    en Corée, ont réussi à réaliser de nouveaux progrès en mai dernier, lors de leur premier anniversaire,
    en posant leurs pieds au Japon ! Le premier pas se fera avec la sortie d'une édition spéciale
    de leur plus récent mini album [ROMEO] au Japon le 29 Juillet. Suivi de leur première
    visite anticipée, aussi déterminée comme premier événement au Japon, le 10 Août. Leur
    popularité prévoit de les faire monter en flèche avec cette opportunité.

    Ainsi, nous avons rencontré les SHINee, qui feront leur première apparition. Nous avons écouté
    leurs coeurs passionnés pour la musique ainsi que les caractéristiques particulières de leurs
    nouvelles chansons. Faite l'expérience de l'âme ardente de ces chanteurs dans ce tout
    nouveau et frais article !

    – Bravo pour votre prochain anniversaire. (L'interview s'est fait le 20 Mai)
    Jonghyun: Notre premier album est sorti l'année dernière le 23 Mai, et notre première
    diffusion télévisée en directe le 25 Mai. En Corée, la première diffusion en directe télévisée fut
    le jour de nos débuts, donc le commencement des SHINee a vu le jour le 25 Mai également.

    – Avez-vous de quelconque plans pour ce jour précis ?
    Key: Je veux avoir une fête tranquille au dortoir avec les autres membres. Réfléchir
    sur tout ce qui s'est déroulé l'année précédente, ou juste simplement discuter avec les autres
    de choses de ce genre.

    Juste tranquille comme ça ?? Vous devriez célébrer de manière plus élaborée...
    Jonghyun: Même si nous ne sommes pas encore sûrs de ça, eh bien je voudrais quand
    même retourner au dortoir, et avoir une célébration de cet anniversaire, juste avec les membres.
    L'atmosphère de cet événement est la même que celle des anniversaires des membres. Pour
    ce jour commémoratif, nous tous les 5, nous nous parlons coeur à coeur, je voudrais
    ainsi passer ce jour tranquillement.
    Key: Et prendre des photos ensemble, nous remémorer cette occasion spéciale.

    – En vous rappelant ce qui s'est passé l'année dernière, quels principaux souvenirs vous
    reviennent en tête ?

    Onew: Qu'est-ce qu'il y aura plutôt ensuite, une année s'est déjà écoulée,
    je n'en reviens pas. (rires)
    Key: C'est passé si vite, vraiment~ (rires)
    Onew: De mémoire, nos débuts étaient comme un rêve, ce fut merveilleux, et
    nous avons reçu beaucoup d'amour de tout le monde. Et nous avons gagné le prix Newcomer
    aussi, c'était réellement une année dynamique.
    Minho: En accumulant différentes expériences que je n'avais jamais fait avant, je pense
    que finalement ce fut une année précieuse à mes yeux.

    – Ensuite, continuons, comment c'était il y a un an plus tôt?
    Taemin: Avant nos débuts, nous avons eu un showcase, par conséquent nous
    étions constamment en train de nous entraîner. Parfois, ce qui était mémorable, c'était
    lorsque nous étions tous enfermés dans le dortoir parce qu'aucun de nous n'avait la clé. Nous
    l'avions laissé quelque part....Donc ensuite nous avons décidé de jouer au papier, pierre ciseaux
    pour désigner celui qui devrait rapporter la clé pour le dortoir (rires).


    – Qui a perdu au papier pierre ciseaux ??
    Taemin: Moi et...Qui c'était?? 2 d'entre nous devaient penser à rapporter la clé
    éventuellement.
    Jonghyun: C'était pas moi.
    Key: Ce n'était définitivement pas moi non plus.
    Minho: Oh?? C'est pas moi non plus.
    Onew: Alors, c'est moi ?? Je ne m'en souviens pas vraiment.(rires)
    Jonghyun: Nous vivions toujours dans le dortoir, tous ensemble désormais.

    – En écoutant les chansons des SHINee, la magnifique harmonie qui en ressort rend
    les gens en émoi devant cela. C'est ça, de vivre tous ensemble en harmonie ?

    Jonghyun: Je pense que ça joue un grand rôle oui. Même si nous avons tous différentes
    personnalités, en vivant ensemble, ça nous permet de nous comprendre les uns et les
    autres ?? Peut être que c'est cela qui a créé cette harmonie.
    Onew: Ce n'est pas juste l'harmonie, mais aussi la danse. Récemment, pour la dance pop,
    nous avons réussi à atteindre le stade parfait seulement une fois que nous nous regardions
    les yeux dans les yeux, nous saurons ce que l'autre pense. Je devine que ça s'explique par le fait
    que nous nous comprenons les uns et les autres, c'est pourquoi ça peut arriver cette harmonie.

    – C'est vrai. Alors dans ce cas, quel artiste a été la source d'influence pour tout le monde ?
    Jonghyun: Nos sunbaes, de la même compagnie, les sunbaenim des DBSK et les
    sunbaenim des Super Junior.
    Onew: La même chose pour moi. Je sens que nos membres ont été profondément
    influencé par ces 2 groupes de sunbaes.
    Taemin: Je respecte vraiment Michael Jackson personnellement. J'observe vraiment
    sa capacité à surprendre les fans comme moi, rien qu'avec nos pieds.

    – Dans votre premier album ‘Love Like Oxygen’ pour quelconques raisons, en réalité cette
    chanson sonnait de manière similaire à l'énonciation de Michael Jackson

    Taemin: Oui! Nous avons fait quelques références à lui, et après l'avoir écouté quelques
    fois, nous pensons vraiment que nous avons été influencé par MJ....
    Minho: J'écoute des chansons de Justin Timberlake et Usher. Je respecte aussi les DBSK et
    Super Junior.
    Key: Pour moi, ça n'a pas tellement avoir avec le genre. Le Pop jazz, des chansons
    coréennes, des morceaux pops, j'écoute de tout.

    – En ce qui concerne la pop jazz, qui écoutez-vous ?
    Key: Yui, Koda Kumi, Ayumi Hamasaki, B’z, Namie Amuro…et bien plus

    – Ensuite, où puisez-vous vos actualités, nouvelles ?
    Key: A partir d'internet, en regardant les chartes de hit.

    - Sinon vous devrez vous présenter sur la même scène musicale que les chanteurs de pop
    jazz. Le 29 Juin votre édition spéciale d'album japonais sortira.

    Jonghyun: Oui, notre dernier album [ROMEO] est sur le point d'être libéré au Japon,
    nous attendons déjà avec impatience de voir le type de réponse que cela va générer.

    – Dans ce cas, vous pouvez présenter votre album [ROMEO]?
    Jonghyun: Il y a 6 chansons au total. Celles-ci peuvent être vues comme une histoire.
    Les 6 chansons ont été doucement arrangées, nous sommes réellement heureux de laisser
    cette expérience à tout le monde, en leur offrant 6 morceaux formant une histoire ...Eh???
    Onew: Tu es en train de redire la même chose. (rires)
    Key: Jonghyun hyung n'est-il pas étrange aujourd'hui ?? Ses expressions sont
    différentes de quand il parle habituellement. (rires)
    Minho: Oui. Il est assez raide.
    Jonghyun: Je me sens bizarre aussi. Je suis nerveux pour quelques raisons. (rires)

    |–Pourquoi ?
    Jonghyun: En réalité c'est la première fois que nous répondons formellement à
    un interview de médias japonais. Donc je suis un peu nerveux. (rires)

    – Vraiment ? (rires) Donc que pouvez vous nous dire à propos de ce mini-album ?
    Jonghyun: Il y a 6 chansons incluse dedans. Ces 6 morceaux sont reliés à une histoire...
    Je suis en train de redire la même chose encore (rires)
    Onew: (rires) Le titre de l'album est ‘ROMEO’ et le morceau principal est ‘JULIETTE’.
    Le thème entier est à propos de ‘Romeo & Juliet’.
    Taemin: C'est le sentiment du 21e siècle, Romeo & Juliette.
    Onew: C'est vrai, les paroles des 6 chansons sont très significatives. La maladresse
    d'un premier amour, les confessions, conflits, rendez-vous, une histoire qui mêle toutes
    ces choses.

    – Le morceau principal ‘Juliette’ a une nouvelle choquante à propos de la composition
    des paroles ???!!!

    Jonghyun: Oui, c'est moi.(rires) C'est ma première composition.

    – Les paroles sont vraiment passionnantes.
    Jonghyun: Merci. J'ai voulu écrire une histoire d'amour, donc j'ai écris ces paroles
    qui sont magnifiques et passionnées. Mon inspiration provient d'un scénario connu de "Romeo
    & Juliet", j'ai vu une version filmée de celui-ci et j'ai écris les paroles.

    – Celle avec Léonardo Di Caprio?
    Jonghyun: Non, la première qui est sortie plus tôt. Celle où joue Olivia Hussey dans
    le rôle de Juliet.

    –En réalité, les paroles sont une représentation d'un amour passionné non ?
    Jonghyun: Hmmm? Mou? Je suis une représentation d'un amour passionné ???

    – Ah. Vraiment ??
    Jonghyun: Non~ Non. J'aimerais l'être seulement. (rires)

    – Qu'en pense les 4 autres membres des paroles de Juliette ?/b]
    [b]Minho:
    Le contenu correspond vraiment au thème de l'album. Je l'aime beaucoup.
    Taemin: Je crois que c'est dû au fait que c'est écrit par Jonghyun hyung, que les paroles
    soient très significatives.
    Onew: Oui, avoir un membre qui écrit les paroles, comparées aux chansons de maintenant,
    c'est plus facile de comprendre le contenu de ces paroles, et plus aisé d'y mettre des émotions
    durant les performances.

    – Dans les paroles, il y a un passage disant ‘Give you my soul’, c'est très frappant
    Onew: Oui. Je crois que c'est l'idée centrale des paroles. Ca présente un amour très
    doux, pur et romantique. J'apprécie réellement ce passage aussi.
    Key: Quand j'ai vu pour la première fois les paroles, j'ai pensé que c'était écrit par un
    poète.

    – Jonghyun veut-il donner son âme à une femme(référence au passage
    expliqué précédemment)
    ?

    Jonghyun: Eh??!! Ah....Non....Il ne fait pas un peu chaud ici ?

    – Vous essayez de dévier la question. (rires)
    Jonghyun: Hahahahahahaha.
    Onew: Cela, même si les paroles sont un peu démodées, la chanson et la danse sont
    très tendances. Le contraste provient d'un image qui rend les gens heureux.

    – Par conséquent, pour votre premier événement au Japon le 10 Août, venez et affichez
    donc vos prouesses !

    Jonghyun: C'est la première fois que nous allons rencontrer des fans japonais,
    donc nous sommes très impatients. A part Minho, c'est la première fois que nous
    allons au Japon.
    Minho: Moi j'y suis déjà allé avec ma famille lorsque j'étais plus jeune. Mais maintenant j'y
    vais en tant que SHINee, je suis très content.
    Onew : J'ai vraiment anticipé ce jour-là, mais je suis également un peu inquiet. Les fans
    vont faire part de leurs impressions à propos de nous dans leurs réponses.
    Taemin: Alors ça sera plein de succès !!!!!

    – En dernier, dites à tout le monde les raisons du pourquoi vous faites de la musique.
    Jonghyun: La musique c'est quelque chose en laquelle je suis confiant, donc je me
    suis lancé.
    Taemin: Que ce soit le chant, ou la danse, ça fait partie de ma vie.
    Key: Quand je veux chanter, je chante. Quand je veux danser, je danse.
    Minho: La musique c'est, quelque chose qui te donne de la force, lorsque tu es triste,
    quelque chose qui te donne du bonheur, quand tu as besoin d'être heureux. Donc je
    veux faire de la musique ma carrière.
    Onew: Comme j'adore la musique, je souhaite user de la musique pour exprimer ce que
    je veux dire. Je ne peux imaginer ma vie sans la musique.

    @ dcinside & 闪耀星球 (smshinee.ifensi.com)
    Traduction française : Freshie © shinee france
Revenir en haut Aller en bas
Nany Chon

Nany Chon


Messages : 1411
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 29
Localisation : TAH
Emploi/loisirs : Chanter à n'importe quel moment, dessiner par l'envie me prend

091031 | Les SHINee pour WPK Empty
MessageSujet: Re: 091031 | Les SHINee pour WPK   091031 | Les SHINee pour WPK I_icon_minitimeMar 8 Nov - 10:26

♥️ Wouah!!! Merci, cet interview était 'passionnante'!! J'ai eu beaucoup de plaisir à la lire!!
Il y a plusieurs qui m'ont bien fait rire et qui sont plaisants! Encore merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
091031 | Les SHINee pour WPK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 130830 | SHINee pour JILLE
» 130528 | Le SHINee World s'est mobilisé pour SHINee
» 130422 | SHINee pour High Cut, Vol.100
» 120520 | SHINee pour 'YG Magazine'
» [INTERVIEW] 110728 | Les SHINee pour YTV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHINee France :: NEWS ; archives :: INTERVIEW-
Sauter vers: