Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 120208 | Music Bank In Paris (SHINee)

Aller en bas 
+2
Kokoro
Meyluzine
6 participants
AuteurMessage
Meyluzine

Meyluzine


Messages : 252
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 33
Localisation : Avignon

120208 | Music Bank In Paris (SHINee) Empty
MessageSujet: 120208 | Music Bank In Paris (SHINee)   120208 | Music Bank In Paris (SHINee) I_icon_minitimeSam 11 Fév - 2:47

Nous étions les admins Murasaki & Meyluzine et nous avions des tickets fosses ; nous sommes donc arrivées très tôt le matin (à 6h) pour s'assurer une bonne place dans la salle malgré le froid (-7°C, mais température ressentie - 12°C).

Nous avons finalement compris que la file d'attente n'avait pas commencé dehors mais à l'intérieur, dans une sorte de gymnase dans Bercy. Il y avait déjà près de 250 personnes (dont la plupart qui avait passé la nuit dans cette salle). On nous a inscrit les numéros 251 et 252 sur nos poignets et nous nous sommes assises au milieu des barrières. Nous discutions avec les fans autour de nous, des Shawols! Une fan d'une autre rangée nous a reconnues comme faisant partie du staff SHINee France et nous a félicité pour notre travail, ce qui nous a fait très plaisir.

Vers 9h un vigile nous a expliqué que nous devions bouger dans la file à l'extérieur, qu'il avait déjà été très généreux de nous laisser à l'intérieur jusque là.

Nous avons donc bougé à l'extérieur dans le calme et de façon organisée, mais il faisait extrêmement froid ; les Shawols derrière nous gardaient régulièrement nos places pour que nous allions nous réchauffer aux toilettes ou au bar de la rue en face, et nous faisions de même pour elles.

120208 | Music Bank In Paris (SHINee) 3068380081_1_5_gAelkMjJ

Vers 10h, Lulu, une amie de SHINee France est venue nous apporter les lightsticks SHINee dont nous avions organisé la pré-commande et que nous devions remettre en main propre aux personnes concernées. La distribution commence donc et ça nous fait du bien de bouger pour ça, ça nous réchauffe.

Vers 13h nous allons manger chaud pour nous réchauffer également et revenons assez rapidement pour continuer la distribution des lightsticks et l'attente. Les gens sont assez calmes, chantent parfois, mais le froid paralyse tout le monde.

A 15h30 la file avance et les gens se tassent, impossible de ressortir de la file à présent.

A 18h tout le monde espère que les portes ouvriront, il fait toujours extrêmement froid... le reste de l'équipe SHINee France distribue les feuilles pour le projet Taemin (pour le féliciter d'avoir eu son diplôme, car ce jour-là il ne peut pas assister à la remise des diplômes de son école), pour faire passer le Livre d'or et organiser le Name Card Game (pour l'anniversaire du groupe).

120208 | Music Bank In Paris (SHINee) 3068380081_1_7_fiUUw9Ed

Il faudra attendre 19h pour que les portes ouvrent enfin! Nous avançons rapidement et plutôt calmement et sommes enfin dans la salle!

Nous trouvons une place au premier rang, à droite de la scène, au milieu de l'avancée, très bien placée.

En regardant sur internet avec nos téléphones, nous apprenons qu'à la conférence de presse, Jonghyun a déclaré qu'Onew ne sera pas là à cause d'une blessure à la cheville... nous en sommes très tristes, il manquera au show mais nous nous consolons en nous disant que le reste de SHINee sera là, et qu'il faut les encourager quoiqu'il arrive... tout en espérant qu'Onew se rétablira vite!

A 20h le show commence, tous les artistes du Music Bank sont réunis et chantent "Aux Champs Elysées", en français ; c'est vraiment touchant pour nous, fans français, et la prononciation est vraiment travaillée! Félicitation aux artistes ~

Les MCs Sooyoung et Lee Jang Woo (le mari de Eunjeong dans We Got Married) viennent présenter le show, secondés d'une ancienne présentatrice télé de KBS parlant français.

Le show continue avec l'entrée de U-Kiss ; ils réalisent d'abord un medley, puis interprètent Man Man Ha Ni (ils nous font d'abord un avant-goût à capella) et enfin Neverland. C'est la première fois que nous les voyons en live, et ils sont vraiment entraînants, manifestement heureux d'être là et interagissent énormément avec les fans (ils font notamment le signe U-Kiss et envoient des bisous aux personnes avec des pancartes ou lightsticks U-Kiss) ; leur prestation est vraiment super ~
Quand ils se sont présentés (chacun en français) Kevin a parlé longuement en français, et on voyait qu'il s'était beaucoup entraîné, ça nous a fait vraiment plaisir (dont un "on vous aime").

Le groupe suivant est Sistar, très belles et au sourire ravageur ; après un medley, elles ont chanté How Dare You, Ma boy, et So Cool.

Ensuite une performance spéciale danse avec Hyoyeon, qui a été réellement acclamée par le public, Jiyeon et 2 autres filles (que nous ne reconnaissons pas).

Les 4Minute arrivent sur scène, et après un medley entament Mirror Mirror et Heart to Heart, deux chansons très connues et appréciées des fans, pendant lesquelles ceux-ci effectuent les chorégraphies et chantent en chœur.

Puis, performance spéciale de Soohyun de U-Kiss et Hyolyn de Sistar, dans un duo vraiment magnifique et plein de complicité et de talent, mais sur une chanson que nous ne connaissons pas, nous écoutons donc juste la performance.

SHINee arrive enfin sur scène, sans Onew malheureusement, avec un medley composé de Replay, Love Like Oxygen, Hello, puis entame RingDingDong et enfin Lucifer. Toutes les chansons sont connues par cœur par le public, notamment Lucifer où les fanchants sont chantés très fort, ce qui nous a impressionné et fait extrêmement plaisir. Key a chanté le début de Lucifer à la place d'Onew. Sur RingDingDong Key tendait le micro sur "so fantastic" "so elastic" pour que les fans participent encore plus. Pour le dernier couplet de Lucifer, ils sont passés sur l'avant-scène, et en revenant après la fin de Lucifer, Minho et Key ont fait coucou aux fans. Entre RingDingDong et Lucifer, ils se sont présentés rapidement (pas individuellement juste globalement, Jonghyun a parlé en coréen et Key a enchaîné avec un "bonsoir Pariiiiiiis" en français! Puis en anglais pour annoncer la prochaine chanson, qui était donc Lucifer. )

120208 | Music Bank In Paris (SHINee) 3068380081_1_9_VWKxbZRr

Après SHINee il y a eu une pause de 20 minutes, nous en avons profité pour twitter quelques photos de SHINee ~ et nous nous sommes faites interviewer par un journaliste de KBS qui nous a demandé pourquoi nous aimions la K-pop, et si nous avions apprécié cette 1ère partie... honnêtement nous espérons que l'interview ne sera pas diffusée, nous avions des têtes horribles après avoir dépensé toute notre énergie pendant SHINee.

Note à part : c'est aussi le moment où la bannière réalisée par SHINee France et installée dans les gradins a été filmée par un caméraman (victoire !). Et là, nous espérons qu'elle apparaîtra bien quelque part !

Après la pause, les filles ayant gagné le Dance Contest organisé par la Korean Connection et Music Bank arrivent sur scène, sur un medley et sont rejointes par T-ara sur "Roly Poly", entraînant toute la salle. Les filles ayant gagné dansaient vraiment bien et étaient très professionnelles! Bravo à elles, ça ne devait pas être facile de se présenter sur scène devant autant de monde et avec un groupe aussi doué que T-ara!

C'est ensuite le tour de 2PM de faire un medley, puis d'interpréter 10 Points out of 10, avant de se présenter, en français:"Bonsoir Bercy!" Junho: "Bonsoir, je suis Junho!" Taec: "Ca va? Je m'appelle Taecyeon!" Khun: "Bonsoir, je suis Nichkhun!" Chan: "Ca va?" ; et plus tard Taec en français "Vous êtes chauds ce soir?" Puis Nichkhun a proposé une "vague de flash" et est allé soi-disant chercher son appareil photo ; quand il est revenu ils ont compté de 5 à 1 en anglais et toute la salle a déclenché les flashs d'appareils photos en même temps, et eux ont pris la pause de façon drôle. Enfin, Taecyeon annonce que Wooyoung va chanter une chanson en français... "Bou-bou-bou... Bougez les mains, bougez les mains!", ce qui a fait rire la salle entière. Ils ont enchaîné ensuite sur "Put Your Hands Up" qui a achevé de mettre une ambiance explosive dans toute la salle! Ils faisaient beaucoup de signes aux fans! Nous avons eu un clin d'oeil de Taecyeon quand il est passé sur l'avant-scène~.

Ensuite ce fût le tour de T-ara ; medley puis Why are you like this et enfin Lovey Dovey. Cette dernière est plus connue des fans et a été très appréciée ; les filles elles-mêmes étaient très jolies. Pendant leurs présentations, Eunjeong, blessée au genoux, les a rejointes sur scène pour présenter le groupe et se présenter elle-même, mais n'a pas été capable de réaliser la performance avec le reste du groupe.

Taemin est remonté sur scène pour une performance spéciale avec Chansung, Kevin et Hyunseung, une ballade très belle, "More Than Words", pour laquelle Taemin était très sérieux, avec un air mélancolique qui allait bien avec la chanson. Cependant, à la fin, beaucoup de fans criaient "Taemin", et il a sourit de façon très mignonne, innocente (façon Taemin kkk).

Ce fût ensuite au tour de Beast ; medley puis Fiction et Beautiful. Beaucoup de fans étaient là pour eux et l'ambiance était très bonne. Doojoon, Hyunseung et Dongwoon étaient très en forme!

Pour terminer, SNSD avec leur medley, puis Mr Taxi version coréenne et The Boys sur laquelle toute la salle faisait les fanchants ; c'était vraiment impressionnant! Seohyun nous a fait coucou plusieurs fois ~

La fin est ensuite arrivée (trop tôt! >.<) SHINee était en haut de l'escalier au début ; Key a chuchoté à l'oreille de Taemin, Minho faisait coucou aux fans ~ Key voulait changer de place avec Taemin avant l'annonce de leur nom, mais ils ont ré-échangé au dernier moment, Taemin n'avait pas l'air d'accord pour changer de place kkk. Quand leur nom a été appelé, Jonghyun a remercié les fans en coréen. Jonghyun et Key ont échangé des regards plusieurs fois. A un moment, Jonghyun bougeait, cherchait quoi faire en attendant que les autres groupes aient fini d'être présentés, et il a fait une sorte de danse enfantine et improvisée devant Minho qui le regardait en souriant. Minho a parlé à Chansung (je crois) puis est revenu vers Jonghyun, l'a attrapé par les épaules et lui a chuchoté quelque chose. Taemin a fait un peu coucou aux fans également. La co-animatrice a remercié les fans de la part des groupes, et a dit "maintenant nous allons danser tous ensemble", et Key s'est mis à danser tout seul kkk.

120208 | Music Bank In Paris (SHINee) 3068380081_1_11_MiU4JDdv

Ils sont ensuite descendus des escaliers avec les autres artistes pour chanter la chanson de fin. Minho a mis son bras autour des épaules de Taemin pendant qu'ils chantaient. Une partie des groupes est passée sur l'avant-scène, mais SHINee est d'abord resté sur la grande scène, ils dansaient en levant les bras ~ Taemin a tenu le micro pour Key à un moment, pour l'inciter à chanter (ils avaient un micro pour tout le groupe) et plus tard il a chuchoté quelque chose à l'oreille de Minho. Jonghyun a récupéré un micro (celui qu'avait Key?) et chantait en dansant. Junsu de 2PM a mis ses bras autour de Taemin et Woohyung, et ils ont sauté tous les trois ensemble sur la musique. Key dansait un peu avec des membres de SNSD, et Jonghyun regardait et a rigolé à un moment en pointant Key du doigt, mais je ne sais pas pourquoi XD. Ils sont ensuite allés sur l'autre côté de la scène (côté gauche quand on est face à la scène) pour faire coucou aux fans (surtout Key qui n'arrêtait pas! et Minho aussi) puis ils sont venus sur l'avant-scène, d'abord Key et Taemin ensemble ; ils ont fait coucou aux fans en face de l'avancée. Jonghyun et Minho les ont rejoints, Key a dansé avec Hyoyeon.

Enfin, tous les membres de SHINee ont fait de grands au revoir au public et sont partis en coulisses ; Minho et Key sont ceux qui sont restés jusqu'au bout pour faire coucou aux fans ~.


Article: Meyluzine © SHINee-france
Crédit Photos: SHINee-France

© SHINee-france
Revenir en haut Aller en bas
http://shinee-source-france.skyrock.com
Kokoro

Kokoro


Messages : 1530
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 30
Localisation : Banana Land
Emploi/loisirs : Manger des bananes

120208 | Music Bank In Paris (SHINee) Empty
MessageSujet: Re: 120208 | Music Bank In Paris (SHINee)   120208 | Music Bank In Paris (SHINee) I_icon_minitimeSam 11 Fév - 14:15

Ouah vu avez eu du courage pour tenir avec ce froid .
En tout cas, merci beaucoup, vu que je n'ai pas été au MB, au moins je peux savoir ce qu'il s'est passé ^^
Revenir en haut Aller en bas
sakuya51

sakuya51


Messages : 30
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 28
Localisation : Epernay (51)

120208 | Music Bank In Paris (SHINee) Empty
MessageSujet: Re: 120208 | Music Bank In Paris (SHINee)   120208 | Music Bank In Paris (SHINee) I_icon_minitimeSam 11 Fév - 14:38

Super résumé, très complets et détaillé ! Haha =D
J'ai vraiment passé un super moment pendant ce concert ! Comme toutes les personnes présentes d'ailleurs x)
L'ambiance était impressionante, tout le public connaissait chaque chanson des différents groupes et même les fanchants !

Par contre, bon c'est juste mon point de vue et en tant que shawol j'ai trouvé ça dommage, j'ai trouvé que pendant leur performance, les SHINee avaient l'air fatigués et pas trop à fond, ils se sont réveillés surtout pendant le final ou tout le monde a dansé et chanté.
Ceux qui ont mis le plus d'ambiance dans la salle et on fait participer le public étaient U-kiss et les 2PM (:

Bref, cette soirée était... vraiment Magique !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leley

Leley


Messages : 51
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 29

120208 | Music Bank In Paris (SHINee) Empty
MessageSujet: Re: 120208 | Music Bank In Paris (SHINee)   120208 | Music Bank In Paris (SHINee) I_icon_minitimeSam 11 Fév - 15:31

Génial ce concert l'ambiance était géniale, Par contre genre la fosse du devant, c'était vraiment du suicide xD, Quand le mot "SHINee" a été prononcé j'ai vraiment cru que j'allais mourir, ça poussait de partout tout le monde criait. Mais le pire c'est que après la performence des SHINee il y a eu une pause de 20 min, dans la fosse impossible de s'assoir de bouger, ou même de boire (Ils passaient des grandes bouteilles d'eau, parce que impossible d'accéder à son sac o/) donc là inutile de dire que j'agonisais ! o/ Enfin bon le calvaire a vite fini quand le show a repris !
Sinon, J'ai trouvé que les 2PM étaient les plus sympathiques ! (Pour Hands Up dans la fosse c'était un truc de fou, tout le monde sautait et chantait, enfin génial quoi *_*), ainsi que les U-KISS aussi c'est vrai ! Il y a quelque chose que j'ai trouvé particulièrement bien c'est quand TaeYon a eu un problème de micro, le publique a chanté à sa place j'ai trouve ça génial (il y en a même qui ont versé quelques larmes non o/ ? J'ai cru voir Sunny pleurer). Les SHINee, déjà on ne peut pas nier sans Onew ils se sont quand même franchement bien débrouillés, en revanche c'est vrai qu'ils avaient l'air fatigués, mais bon c'est normal ils devaient encore être dans le décalage horaire c'est compréhensif o/ !
Enfin sinon, vous l'aurez compris l'ambiance était au top ! *_*

Merci pour ce contre-rendu ! Je l'ai lu dans les moindre détail, ça me fait revivre ce moment magique Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Alizee-satoshi

Alizee-satoshi


Messages : 45
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 25
Localisation : 95~
Emploi/loisirs : Shawol~ ♥

120208 | Music Bank In Paris (SHINee) Empty
MessageSujet: Re: 120208 | Music Bank In Paris (SHINee)   120208 | Music Bank In Paris (SHINee) I_icon_minitimeSam 11 Fév - 22:30

Merci pour tout ce résumé ! Il est super Smile J'ai eu plus de détails comme sa ! xD J'ai aussi assister au MB et franchement c'était super ! Mise à part le fait qu'Onew ne soit pas la... :/ (J'espere qu'il ira vite mieux ! ♥️) Et j'ai lever ma feuille pour Taemin, bien haut ! xD C'est mon souvenir sur feuille. Elle est accrochée au dessus de mon lit maintenant xD
En tout cas, merci pour ce super résumé ! Et pour tout votre travail ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumi

Mutsumi


Messages : 139
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 36

120208 | Music Bank In Paris (SHINee) Empty
MessageSujet: Re: 120208 | Music Bank In Paris (SHINee)   120208 | Music Bank In Paris (SHINee) I_icon_minitimeDim 12 Fév - 18:29

merci beaucoup pour ce résumé très complet! =D

Je sais pas si vous l'avez vu, mais il y a une fancam de ce concert ne montrant que les shinee à la fin du concert, et une personne qui était derrière la fan qui filmait à prononcé plusieurs fois très fort "YUMIN", et d'un coup, Taemin recule discrètement pour regarder qui l'appelait ! xDD alors que c'était pas lui xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-mutsumipat.com
Contenu sponsorisé





120208 | Music Bank In Paris (SHINee) Empty
MessageSujet: Re: 120208 | Music Bank In Paris (SHINee)   120208 | Music Bank In Paris (SHINee) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
120208 | Music Bank In Paris (SHINee)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 120110 | Message de SHINee pour le Music Bank à Paris
» 120207 | Arrivée de SHINee à l'aéroport Charles De Gaulle pour le Music Bank In Paris
» 120220 | SHINee a gardé son calme en dépit des problèmes techniques rencontrés au Music Bank à Paris
» 120218 | Aperçu des coulisses du Music Bank In Paris
» 120211 | Music Bank fait monter la température à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHINee France :: NEWS ; archives-
Sauter vers: