Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 090706 | "Examen" vocal des SHINee

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Freshie

Freshie


Messages : 2341
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 30
Localisation : In a SHINing World
Emploi/loisirs : IUT Lannion

090706 | "Examen" vocal des SHINee Empty
MessageSujet: 090706 | "Examen" vocal des SHINee   090706 | "Examen" vocal des SHINee I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 19:10

    "Examen" vocal des SHINee

  • C'est un vieil examen que les SHINee ont fait lors de leur retour pour leur regular album
    en 2009(ROMEO).
  • Sur YTV ten, le MC a souligné ce qui est tellement attirant chez les SHINee :
    leur bonnes relations, ainsi que leurs merveilleux chants et danses.
  • Jonghyun a dit une fois :
    “Il n'y a pas de statut particulier pour chaque SHINee. Nous pouvons tous
    chanter, rapper, et danser.”


    Le retour des SHINee - Une croissante pleine puissance
    au Chris 2009-06-07


    ▪ La voix de Taemin, a révélé pour la première fois dans ce regular album, qu'elle n'est pas
    tout à fait mauvaise. Même si ça ne veut pas dire que sa position dans l'équipe est
    maintenant claire. Car il est toujours à la puberté. Désormais, je pense que le talent vocal de
    Taemin aurait dû être vérifiée beaucoup plus par la SM que là aujourd'hui quand il nous l'a montré.
    Ils ne l'exposent probablement pas parce que pour le moment sa voix n'est tout simpement pas
    stable.

    ▪ Ca pourrait être une allusion au fait qu'ils ne lui ont presque donné aucun rôle dans le premier
    mini album.

    ▪ Nous n'avons pas eu à attendre aussi longtemps, pour voir le rôle de Taemin refaire
    surface. Une des raisons du pourquoi j'ai attendu que ce membre joue son propre rôle est
    que le groupe avait besoin de lui.

    ▪ Si il y a un problème au niveau du chant chez les SHINee, ça doit être le fait que Jonghyun
    est trop fort et trop bon. Il ne chante même pas comme un chanteur débutant. De plus, il
    a un style à la Michael Jackson & R&B qui lui donne un accent profond, donc sa voix ressort
    plus par rapport aux autres membres. Dans cette optique, Onew devrait concevoir deux rangs
    supérieurs avec Jonghyun et équilibrer le tout, mais leur voix sont finalement complétement
    opposées.

    ▪ Je n'ai pas eu la chance de parler d'Onew, mais il est proprement bon - en fait il fait parti
    des très rares bonnes voix en Corée. - J'ai l'ai mentionné brièvement à propos de ça
    avant, mais son style représente de la ballade pop standard tel que Pat Boone. Ce qui est
    assez intriguant. La SM est une compagnie réellement compétente dans ce genre de choses.

    ▪ Le style vocal de Pat Boone et de MJ ne forme qu'un, est-ce donc logique ? Eh bien, ça le
    pourrait. Mais plus tôt, pendant la période d'avant leur dernier album(Romeo), Onew a
    réalisé difficilment des parties rythmiques. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas bon, mais c'est
    juste la façon dont sont les choses. Comme Pat Boone qui a eu des difficultés à chanter un
    morceau de MJ. Ca serait intéressant s'il pouvait bien le faire. Cependant, la SM est la numéro 1
    mondiale pour ce qui sont des formations d'artistes. Donc je n'ai eu de doute sur le fait
    qu'Onew voudrait s'améliorer. Même si, le fossé entre lui et Jonghyun au niveau du style est
    vaste. Key reste loin d'eux, et ils ont besoin besoin pourtant d'un membre qui ferait
    l'intermédiaire. Taemin était la bonne personne dans ce cas. Sa voix a un ton R&B tel
    que l'accent de Jonghyun mais en même temps sa voix est plus neutre. En conséquence,
    l'entière structure vocale des SHINee dépendait du rôle que Taemin voudrait jouer.

    ▪ Les signes vocals de la voix de Taemin furent assez bons. Tout d'abord, il semblait vouloir
    assimiler merveilleusement des chansons de manière sensuelle(? = First of all, it looked like
    he would digest (songs) quite wonderfully in sensuous ways
    ). Ce fut court, mais il
    paraissait gérer la nuance et le style du R&B sans difficulté. Il a juste manqué d'énergie.
    Mais ça peut être plutôt dangereux. Si vous manquez de puissance et de son, tout ce
    que vous effectuerez sera inutile. Cependant, la voix de Taemin lors des performances de
    Juliette montre qu'il a dépassé une étape. Ce qui est déjà une base suffisante. Maintenant
    ce qu'il devrait faire c'est d'aller plus loin. Ce garçon qui travaille avec tant d'acharnement sera
    sûr de le faire lorsque ce sera le moment de faire "Une partie remplie d'efforts".

    ▪ En supposant que Taemin commence à remplir cette partie jusqu'au bout, ça devrait
    être une bonne réponse à ce qu'il devienne le chanteur principal des SHINee. Ensuite
    Jonghyun et Onew pourraient exprimer leur propre et unique individualité encore plus
    librement. Alors ça pourrait être le résultat d'une image vraiment intéressante.

    ▪ Comme on l'attendait, les compétences d'Onew ajoutés à son rythme groove sont
    devenues bien plus solides depuis leur dernier album n'est-ce pas ?

    ▪ Key est aussi très intéressant. Son style est le Hip Hop, afin de donner un sentiment de Hip Hop
    au groupe avec un authentic et relatif accent R&B. Mais pour l'être, Key a donc besoin d'être
    fort/profond, pourtant il n'a pas rencontré ce besoin. Il devrait avoir rattrapé le chant R&B
    de Jonghyun à tout moment, mais il ne pourrait pas le faire aussi bien que lui. Cependant, il
    est devenu plus énergique là-dessus. Il a cette fluidité générale et un style caché très raffiné,
    donc j'attend de voir son propre style qu'il va contribuer à l'équipe à l'avenir.

    ▪ Le rap de Minho et Key sont devenus plus fluides qu'avant. Mais leur ton de rap ne correspond
    pas à un ton de vocaliste. Il semble que ceci prendra un peu plus de temps. La SM n'est pas
    forte en rap. Pourtant, puisqu'ils ne suivent pas le style typique du rap, ça pourrait sonner
    de manière plus plausible que "la musique que préfèrent les fans au niveau vocal". Et une
    fois que ça viendra, ça sera un rap unique. Comme le rap de Micky Yoochun ces jours-ci.
    J'attends de la part de Minho et Key qu'ils construisent leur propre et unique rap qui s'accordera
    au style des SHINee.

    ▪ Comment c'est intriguant pour eux de revenir avec un tel nouveau look en seulement quelques
    mois. La SM n'a pas encore un "médicament pour entraîner la voix", donc ça doit être plus dur
    pour chaque membre. Je suis jaloux tout en étant fier d'eux. J'espère dorénavant qu'ils pourront
    bien le faire tout en continuant leurs progrès, construisant et complétant bien leur style, qui
    ne sera pas une chose facile à faire. La joie de voir leurs lives vient juste de commencer.

    @shinee sky
    ©Freshie Traduction


Dernière édition par Freshie le Mer 3 Aoû - 22:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nana
i won't give up
Nana


Messages : 4630
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 34

090706 | "Examen" vocal des SHINee Empty
MessageSujet: Re: 090706 | "Examen" vocal des SHINee   090706 | "Examen" vocal des SHINee I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 21:00

Cette personne a vraiment un avis détaillé sur la question, j'ai beaucoup aimé lire son avis merci ! Les choses ont quand même bien changé depuis mais certaines choses sont toujours pareilles à mon plus grand bonheur *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.euphoria-jh.com/
Freshie

Freshie


Messages : 2341
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 30
Localisation : In a SHINing World
Emploi/loisirs : IUT Lannion

090706 | "Examen" vocal des SHINee Empty
MessageSujet: Re: 090706 | "Examen" vocal des SHINee   090706 | "Examen" vocal des SHINee I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:19

    En fait j'ai un doute, j'ai l'impression que plusieurs personnes parlent en même
    temps non ? XD

    Merci, en plus j'ai eu trop de mal avec cet article --'.
    C'est intéressant d'avoir l'avis d'un jury.
    Par contre, comment ils parlent ouvertement de la SM XD
    Ca m'a fait rire !

    Le fait d'avoir autant hiérarchisé les membres par contre j'ai pas trop apprécié,
    après ouais, c'est peut être leur boulot m'enfin...

    Ensuite, je dirai que Key chante mieux que Taemin. Là j'étais trop choquée,
    après bon, ça date Juliette, on entendait peu Taemin, il était encore assez timide &
    Key faisait encore surtout du rap.
    Seulement voilà, sa voix est surtout instable, donc on peut pas dire que Taemin
    pourrait arriver à la hauteur de JH ou Onew quoi xD. Et pis même, parfois
    c'est ainsi, lui je pense qu'il est surtout bon en danse. Même si sa voix
    pourtant je l'adore truc de fifou, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Nana
i won't give up
Nana


Messages : 4630
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 34

090706 | "Examen" vocal des SHINee Empty
MessageSujet: Re: 090706 | "Examen" vocal des SHINee   090706 | "Examen" vocal des SHINee I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:24

Oui j'ai pensé pareil ! Comment ils parlent de la SM nature tu sais "ils ne sont pas doués pour le rap" ah bah ça c'est fait MDRRR Pour ce qui est de Taemin, je pense qu'il chante bien actuellement mais pour moi il n'atteindra jamais le niveau de Onew ou Jonghyun, donc le passage où ils disent qu'il pourrait devenir le chanteur principal (un truc comme ça) m'a totalement choquée, je me suis dit "impossible, Jonghyun sera toujours le chanteur principal". Pour moi, ils ont tous des voix excellentes mais chacun excelle dans sa section. Et dans le cas présent, Taemin ne chantera jamais comme Jonghyun tout comme Jonghyun ne dansera jamais comme Taemin. Non pas parce qu'ils n'en ont pas les capacités mais parce que l'un comme l'autre brille dans son domaine, tellement que personne ne semble pouvoir briller autant, ils ont le "je ne sais quoi" en plus que l'autre n'a pas. C'est pas très clair ce que je dis là, mais je me comprends MDRRR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.euphoria-jh.com/
Freshie

Freshie


Messages : 2341
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 30
Localisation : In a SHINing World
Emploi/loisirs : IUT Lannion

090706 | "Examen" vocal des SHINee Empty
MessageSujet: Re: 090706 | "Examen" vocal des SHINee   090706 | "Examen" vocal des SHINee I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 23:19

    Nan nan c'est très clair au contraire ce que tu dis Smile et j'approuve totalement.
    Désolée, je ne sais pas quoi dire de plus du coup xD.
Revenir en haut Aller en bas
Felix

Felix


Messages : 1098
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27

090706 | "Examen" vocal des SHINee Empty
MessageSujet: Re: 090706 | "Examen" vocal des SHINee   090706 | "Examen" vocal des SHINee I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 23:36

Je suis d'accord avec vous les filles, y'a des trucs pas clairs.
Qu'on dise que Taemin chante mieux que Key, et qu'un jour il pourrait être chanteur principal ou un truc du genre ça m'a choquée x)

Enfin sinon l'analyse est assez intéressante ! Merci Freshie pour la trad' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Freyde
행 복 하지????이이이이이???
Freyde


Messages : 839
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 37

090706 | "Examen" vocal des SHINee Empty
MessageSujet: Re: 090706 | "Examen" vocal des SHINee   090706 | "Examen" vocal des SHINee I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 22:23

Je suis d'accord avec l'analyse du début à la fin ! C'est bien d'avoir une approche un peu plus "objective" de leurs compétences.

Ce serait bien qu'ils en refassent une maintenant - en fait, il n'y aurait pas grand chose qui changerait, je pense, mais il y aurait peut-être plus de nuances ; et ça manque d'exemples concrets pour illustrer...

Merci pour cette traduction, j'avais jamais lu ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ParkMinHee

ParkMinHee


Messages : 48
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 26
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Etudiante

090706 | "Examen" vocal des SHINee Empty
MessageSujet: Re: 090706 | "Examen" vocal des SHINee   090706 | "Examen" vocal des SHINee I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 20:18

Puis quand ils disent la SM n'a pas encore ''un médicament pour entrainer la voix'' c'était censé etre drole ou quoi ? perso je me suis dis oulaa sa se barre en sucettes xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





090706 | "Examen" vocal des SHINee Empty
MessageSujet: Re: 090706 | "Examen" vocal des SHINee   090706 | "Examen" vocal des SHINee I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
090706 | "Examen" vocal des SHINee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 110716 | TaeMin 1er de sa classe à l'examen de science.
» 111222 | SHINee va sortir un photobook de leur 'SHINee World Asian Tour'
» 110906 | Les SHINee vont lancer leur vente de Sweets SHINee Maypole
» 120819 | Le SHINee World francophone soutient SHINee
» 140308 | Messages de SHINee sur la brochure du 'SHINee WORLD III'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHINee France :: NEWS ; archives-
Sauter vers: