-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Freyde
행 복 하지????이이이이이???
Freyde


Messages : 839
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 37

120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2  Empty
MessageSujet: 120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2    120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2  I_icon_minitimeMer 11 Jan - 19:03



Semblable et pourtant différent, le repos, lentement



Avec les promotions à l'étranger et l'emploi du temps de ces dernières années, le nombre d'avions que j'ai pris a augmenté.
Je me demande si les gens qui aiment voyager diraient « Wah, je suis trop jaloux » en voyant mon passeport plein de tampons.
Pour être honnête, faire des performances et des activités à l'étranger n'est pas aussi reposant qu'on pourrait le croire. [sous entendu : il n'est pas vraiment possible de profiter des séjours à cause des emplois du temps chargés].
En plus, dans les pays où les gens nous connaissent déjà, il nous est impossible de marcher tranquillement en dehors de l'hôtel, alors les chances d'expérimenter la culture locale sont en effet très limitées.
Des fois, quand les gens me demandent quel plat j'ai le plus aimé à l'étranger, ma réponse c'est le « Room service », et un jour, la personne en est presque tombée de sa chaise (de surprise).
Peut-être que c'est la raison pour laquelle j'ai tellement aimé ce voyage : la possibilité de me détendre et de profiter de la culture espagnole. Dans tous les restaurants, je pouvais toujours trouver des plats espagnols que je n'avais jamais vus.
On a suivi le rythme espagnol : on prenait le petit déjeuner et on dînait tard, on faisait des sorties à plus de minuit, on allait acheter au marché des fruits et de quoi faire des sandwichs, etc. Ca m'a fortement marqué.

En plus de tout ça, j'ai pu rencontrer les amis de K [K pour Korea-Corée ?], Jordy et sa famille. C'était une expérience merveilleuse, que je n'oublierai pas de sitôt. Natalia et Jordy, ce couple qui a donné naissance à deux enfants. Geel, 4 ans, et Naury, 2 ans. Dès qu'ils ont un moment, ils vont se promener au parc devant leur maison. La ballade dans le parc en vêtements simples, avec des fruits et des sandwichs se transforme en pique-nique. Les enfants jouent comme des petits fous, pieds nus dans l'herbe. Je pensais que plus l'endroit était grand, plus l'inquiétude des parents devait être grande, elle aussi (par rapport à la sécurité des enfants à surveiller). Mais étrangement, ils ont l'air plus tranquilles et détendus que dans leur petite maison.

Le temps que nous avons passé ensemble,
le brunch et le pique-nique que nous avons préparé ensemble.
A chanter des chansons et jouer avec Jordy et les enfants, comme un habitant de Barcelone.
A profiter de la vie ordinaire, au parc, tranquillement.
Ah, depuis combien de temps est-ce que je n'avais pas pu me détendre autant...
Ce pique-nique, 5 personnes, courant tranquillement dans le parc.


*


Tout le monde dort, je suis le seul encore debout.
Barcelone est vraiment une ville intéressante.
Vivante, excitante, pleine de choses à faire ; je ne me suis pas ennuyé une seconde.
Peut-être que dans futur lointain, lointain, revenir ici pour une lune de miel avec la personne que j'aurai épousée serait une bonne idée.
Ou peut-être revenir avec mes parents, dans quelques années.
Je pense à ce genre de chose, mais ce qui est intéressant, c'est que depuis que je suis rentré, j'y pense encore et encore.
Plutôt que de chercher sans cesse ces petites boutiques locales, dans les ruelles, ou n'importe où.
Ce qui m'a marqué, c'était de pouvoir me détendre et observer tranquillement les gens qui marchaient devant le petit café à côté de l'église.
Après un moment, en repensant à Barcelone, je me dirai « Ah, on a passé un moment génial dans cette ville, à écouter les cloches de l'église sonner », non ?
Écouter le son des cloches dans les rues silencieuses alors que la ville dort encore.
Les soucis disparaissent ; ne plus penser à rien.
Être ému sans raison particulière.
Pouvoir rester quelque part jusqu'à ce que le café refroidisse.
Ce serait encore mieux avec quelqu'un. [il était seul dans le café]
Si cette personne peut voir ce qu'il y a dans mon coeur, c'est génial
Même si elle ne le peut pas, ça ne fait rien.

L'angle du rayon de soleil sur le sol, le poids des lumières, les sons tonitruants, l'atmosphère dépaysante qui apporte la bonne humeur.
En plus de ce paysage, peu importe qui est à vos côtés ou si vous êtes seul, peu importe, car vous pouvez toujours ressentir ce bonheur.
Jusqu'à présent, une des raisons pour lesquelles je peux encore me rappeler vaguement ce qui s'est passé à Barcelone, c'est ce genre d'atmosphère détendue, ce temps qui n'appartenait qu'à moi appelé « SIESTA ».
Pas de grande conversation, mais un moment où les cœurs sont grand ouverts.

Comme je chéris ce moment (passé à Barcelone) de tout mon cœur, et j'ai couché beaucoup de mots sur le papier.
Je ne suis pas comme Key qui capture les moments avec ses photos ; je suis plutôt du genre à écrire pour exprimer mes sentiments.
Il semble que je sois plus une personne 'analogique' que 'digitale'. [Il veut dire qu'il est plutôt de la 'vieille école'.]
Dire que j'ai écrit un 'article' pour décrire ce que j'ai fait à ce moment-là (à Barcelone), ce serait un peu généreux. 'Récit' correspondrait mieux. Trimballer un petit carnet pendant le voyage. Organiser et noter tout ce que j'ai en tête quand j'ai le temps. Aujourd'hui, on a tendance à utiliser les téléphones pour noter les choses, mais on dirait bien que je préfère écrire les choses, avec des mots, plutôt qu'avec des photos.
Je tiens un journal depuis que je suis jeune, et aujourd'hui encore. Mais je n'ai jamais osé relire ce que j'ai écrit quand j'étais jeune ; même en étant curieux, je n'ai jamais rouvert mes journaux pour relire. Peut-être par gêne ; ce sont es choses que je suis le seul à savoir. Le gêne de lire les mots d'un moi plus jeune ? Je veux juste garder ça comme c'est. Par contre, je rouvre souvent des lettres que mes amis m'ont envoyé depuis l'école primaire. Beaucoup m'ont écrit « les vêtements jaunes te vont vraiment ». A chaque fois que je relis ça, j'ai un fou rire. Est-ce que je porte vraiment souvent du jaune ?

A Barcelone, marcher au milieu de bâtisses anciennes provoque un léger sentiment de joie.
Si je réfléchis sérieusement en avançant vers elles... Par rapport aux bâtiments récents, on a l'impression qu'elles nous disent « Jeunot, j'étais là avant le grand-père de ton grand-père. »
Penser ce genre de chose est vraiment intéressant.
Est-ce que c'est parce que j'aime parler à mon esprit ?
Comme entrer dans un film ou entrer dans un dessin animé. Où différentes époques peuvent s'échanger.
Des fois, les gens qui passent à côté de vous peuvent être d'une autre époque.
Arrivées là grâce à une machine à voyager dans le temps...
Penser à tout ça en marchant tranquillement
Pour moi, tout ça, c'est des souvenirs heureux.

PS :
Concernant la « Siesta ».
En espagnol, « siesta » veut dire « sieste », et ça se passe tous les jours à partir de 13h. Tout le monde ici est profondément engagé dans sa sieste, jusqu'à 18h quand le soleil se couche doucement.
Le moment le plus fort de la journée se passe dans sa seconde partie.
La lumière du soleil au dessus de la Méditerranée, l'air marin doux, le vin rouge parfumé, la délicieuse salade du chef, les peintures de Picasso, les scènes, les unes après les autres, de films sud-européens, le foot dans les rues de Madrid, les légendes mystérieuses de l'Amérique latine, les chansons pop françaises, Bossa Nova... Toutes ces choses sont des moyens agréables de « soutenir » le pays des rêves d'Espagne, et c'est aussi de là que vient l'idée de la musique de la siesta vient.



Source : journal d'Onew pour Son of the sun (pages 129-131 et 239-241)
Traduction anglaise : vivz @ sp
Traduction française : Freyde @ SHINee France

Revenir en haut Aller en bas
Nana
i won't give up
Nana


Messages : 4630
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 34

120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2  Empty
MessageSujet: Re: 120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2    120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2  I_icon_minitimeMer 11 Jan - 23:04

Je me suis sentie un peu tristounette au début, du fait qu'ils ne puissent pas profiter tout ça et mon coeur s'est réchauffé quand il a parlé de leur mode de vie à Barcelone. Je suis espagnole alors je sais comment on vit là bas, l'ambiance dans les rues, ce qu'on peut ressentir, c'est franchement magique c'est très différent de chez nous et c'est vraiment à vivre. Je suis super heureuse qu'ils aient eu cette expérience, ça restera un souvenir vraiment doux pour eux je pense ^^

Oh j'ai groupisé quand il parle de la personne qu'il aurait épousé. C'est un peu con de ma part mais j'ai trouvé ça doux et tendre et j'ai fortement souhaité qu'il puisse y retourner avec sa femme dans l'avenir, et qu'il soit heureux. Il y a beaucoup de romantisme dans la seconde partie je trouve **

Je suis vraiment fan du journal de notre leader, merci beaucoup pour la traduction !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.euphoria-jh.com/
Freyde
행 복 하지????이이이이이???
Freyde


Messages : 839
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 37

120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2  Empty
MessageSujet: Re: 120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2    120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2  I_icon_minitimeMer 11 Jan - 23:08

J'étais trop émue en faisant la trad (et y en a plein sur Twitter qui l'ont aussi été apparemment :') )... Sa façon décrire, sa façon de penser qu'on voit à travers les choses qui ont été importantes pour lui, ses mots, ça m'a trop touchée.
J'ai eu de la peine aussi en le voyant tellement insister sur le fait que ce genre de chose c'était rare pour lui (eux) et de voir qu"il en avait tellement besoin. Du coup, je suis aussi super heureuse qu'il ait pu vivre ça (et qu'il ait découvert la siesta mwahaha!). C'est la première fois qu'on a un texte aussi personnel, et franchement ça m'a trop touchée.
Revenir en haut Aller en bas
Nana
i won't give up
Nana


Messages : 4630
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 34

120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2  Empty
MessageSujet: Re: 120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2    120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2  I_icon_minitimeMer 11 Jan - 23:09

C'est exactement ça. Pour Key et Taemin c'était pareil, j'ai eu un sentiment vraiment particulier, il y a comme de la nostalgie puis un sentiment de sérénité dans leurs écrits à tous et ça fait un bien fou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.euphoria-jh.com/
Freyde
행 복 하지????이이이이이???
Freyde


Messages : 839
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 37

120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2  Empty
MessageSujet: Re: 120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2    120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2  I_icon_minitimeMer 11 Jan - 23:18

Voilà ! La sérénité, c'est ça ! Franchement, ça m'a fait encore plus de peine de Jjong et Minho aient pas été là.
Mais Onew j'ai quand même été vachement plus touchée ; c'est un peu triste parce qu'on dirait pas que c'est un jeune de 21 ans qui écrit xD mais c'est super beau !

j'aime surtout :

"Écouter le son des cloches dans les rues silencieuses alors que la ville dort encore.
Les soucis disparaissent ; ne plus penser à rien.
Être ému sans raison particulière.
Pouvoir rester quelque part jusqu'à ce que le café refroidisse.
Ce serait encore mieux avec quelqu'un. [il était seul dans le café]
Si cette personne peut voir ce qu'il y a dans mon coeur, c'est génial
Même si elle ne le peut pas, ça ne fait rien."

Ou quand il parle de son journal, et des lettres de ses amis surtout ; c'est pas un truc qu'il était obligé de raconter, ça ; oui ça fait vraiment nostalgie. Je suis contente qu'il ait vu cet endroit où il s'est senti tellement bien. Ce serait dur de faire aimer Paris de la même manière xD

Il finit un peu sur une touche extraterrestre avec sa machine à voyager dans le temps lol mais même <3
Revenir en haut Aller en bas
Nana
i won't give up
Nana


Messages : 4630
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 34

120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2  Empty
MessageSujet: Re: 120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2    120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2  I_icon_minitimeMer 11 Jan - 23:20

Paris c'est vraiment différent, Barcelone c'est ... Ha c'est dur à expliquer mais l'Espagne à une magie incroyable en particulier à cause du rythme de vie nocturne et tout. Ses sentiments seront vraiment différents avec Paris. J'espère qu'ils nous feront un book sur Paris et avec tous les membres **
Revenir en haut Aller en bas
http://www.euphoria-jh.com/
Freyde
행 복 하지????이이이이이???
Freyde


Messages : 839
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 37

120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2  Empty
MessageSujet: Re: 120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2    120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2  I_icon_minitimeMer 11 Jan - 23:22

Justement, j'ai du mal à voir la "magie" de Paris xD Par rapport à la détente et tout qu'ils ont tellement aimé à Barcelone. En plus février ça caaaaille !!
Revenir en haut Aller en bas
Nana
i won't give up
Nana


Messages : 4630
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 34

120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2  Empty
MessageSujet: Re: 120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2    120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2  I_icon_minitimeMer 11 Jan - 23:23

Et bien moi j'adore Paris en hiver, je ne pourrais pas t'expliquer pourquoi mais j'aime vraiment. Toi tu y vis alors c'est pas pareil xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.euphoria-jh.com/
Freyde
행 복 하지????이이이이이???
Freyde


Messages : 839
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 37

120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2  Empty
MessageSujet: Re: 120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2    120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2  I_icon_minitimeMer 11 Jan - 23:25

Je vis pas vraiment à Paris, j'y vais juste les weekend et dans la journée, alors galérer pour y aller et en revenir aide pas à soutenir le "mythe Paris" à mes yeux, certes xD
Revenir en haut Aller en bas
carolinew

carolinew


Messages : 490
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 37
Localisation : Paris

120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2  Empty
MessageSujet: Re: 120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2    120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2  I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:32

Ah...Onew, Onew...

C'est marrant, malgré qu'il soit une "star", on dirait qu'il aimerait avoir une vie simple, ou du moins qu'il se sent près à se marier et à former une famille?!
Je dis ça car les moments qui semblent l'avoir le plus marqués sont ceux passés avec la famille espagnole qu'il a rencontré et puis le moment quand il est seul dans le café et qu'il dit que ce serait mieux s'il était avec quelqu'un et enfin, le moment où il dit qu'il aimerait revenir à Barcelone avec son épouse pour un voyage de noces...

Sinon, quand il dit qu'il aime parler à son esprit, comme quand on se parle tout seul dans sa tête, ça ne m'étonne pas, il a l'air de beaucoup réfléchir, d'être un rêveur ^^

@ Freyde et Nana : C'est vrai que dans leurs écrits à tous les trois, il y a un sentiment de sérénité, ce voyage leur a clairement fait du bien, une vrai pause dans leur emploi du temps surchargé ^^

J'ai pas encore lu celui de Key, est-ce qu'il a déjà été traduit sur le forum?

En tout cas, j'aime beaucoup ces journaux "intimes", on en apprend beaucoup sur eux et leur état d'esprit, beaucoup mieux qu'une interview Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nana
i won't give up
Nana


Messages : 4630
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 34

120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2  Empty
MessageSujet: Re: 120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2    120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2  I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:35

Pour Key tu peux lire ce qu'il a écrit ICI ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.euphoria-jh.com/
carolinew

carolinew


Messages : 490
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 37
Localisation : Paris

120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2  Empty
MessageSujet: Re: 120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2    120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2  I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:43

@ Nana : Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Freyde
행 복 하지????이이이이이???
Freyde


Messages : 839
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 37

120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2  Empty
MessageSujet: Re: 120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2    120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2  I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:08

Je ne pense pas que ça aille jusqu'à déjà "avoir envie de se marier et fonder une famille", mais je pense qu'il a pu trouver un style qui lui plaira pour quand ça arrivera *_*

Et le côté "simple" d'Onew c'est vraiment un truc que j'aime chez lui aussi <3
Revenir en haut Aller en bas
Mar

Mar


Messages : 1990
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 28
Localisation : Je dirais bien avec TaeMin mais faut pas trop révé non plus ^^
Emploi/loisirs : lecture de livres et de mangas , regarder des drama et ecouter de la Kpop !

120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2  Empty
MessageSujet: Re: 120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2    120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2  I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:56

J'ai adoré c'est tellement pronfond ! et c'est un grand romantique notre Onew
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2  Empty
MessageSujet: Re: 120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2    120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
120111 | Son of the sun – Journal d'Onew parties 1 et 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 110803 | Minho a eu ses parties coupées lors de la performance à Music Japan
» 120111 | JongKey DJ à ShimShimTapa
» 110818 | Onew sur un article de journal chinois
» 120111 | TOP 7 de la catégorie 'Le groupe masculin parfait: Le Leader'
» 120111 | Minho pendant la 1ère lecture du script de son nouveau sitcom 'Salamander Guru'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHINee France :: NEWS ; archives-
Sauter vers: