Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 120609 | Les bébés de la Kpop : Quand est-ce que "jeune" est "trop jeune" ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Freyde
행 복 하지????이이이이이???
Freyde


Messages : 839
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 37

120609 | Les bébés de la Kpop : Quand est-ce que "jeune" est "trop jeune" ? Empty
MessageSujet: 120609 | Les bébés de la Kpop : Quand est-ce que "jeune" est "trop jeune" ?   120609 | Les bébés de la Kpop : Quand est-ce que "jeune" est "trop jeune" ? I_icon_minitimeLun 11 Juin - 20:08

C'est un fait reconnu que la jeunesse est un facteur important dans l'attraction que la Kpop exerce sur beaucoup de gens. Alors que certains artistes solo sont dans la fin de vingtaine-début de trentaine, la plupart des groupes populaires de Kpop (à l'exception de Shinhwa actuellement) a un âge moyen tombant au début de la vingtaine. Par exemple, les groupes populaires comme C.N. Blue, Infinite, SHINee et Teen Top ont tous un âge moyen en dessous de 23 ans. SNSD, Secret et 4Minute ont actuellement respectivement une moyenne d'âge de 22,6, 22,3 et 21,2 ans. Mais, alors que la compétition se fait de plus en plus intense entre les groupes, nous avons commencé à voir des artistes de plus en plus jeunes faire leurs débuts, parfois même avant leur quinzième anniversaire.

Être dans l'industrie de la Kpop requiert d'immenses ressources de maturité. Beaucoup d'artistes vivent loin de chez eux pendant la plus grande partie de l'année, que ce soit pour des promotions ou pour des entraînements en vue d'un comeback (à la fois en Corée du Sud et au Japon, parfois même en Chine), pour des tournées mondiales qui durent des mois, pour le tournage d'un nouveau drama, ou même pour poser pour plusieurs magazines. Ils ne dorment pas beaucoup et font un petit somme dès qu'ils ont une seconde, pendant les trajets en voiture, ou dans l'avion en direction de leur prochain concert ; et ils passent beaucoup de temps dans les studios de danse ou de chant avec les membres de leur groupe, à parfaire leur chorégraphie ou leur voix pendant des heures. Des groupes immensément populaires se voient aussi voler leur vie privée, les fans les suivant à la trace partout où ils se rendent. Ce n'est pas un secret qu'être une idole est une carrière extrêmement difficile, malgré son apparence de glamour. Mais avec autant de jeunes adolescents faisant leurs débuts dans ce genre d'industrie exigeante, il est difficile de ne pas ignorer le fait que beaucoup d'entre eux abandonnent l'opportunité de vivre une vie normale de lycéen pour celle de célébrité. Et ce n'est pas tout, les fans de Kpop ne sont pas connus pour leur innocence et leur côté raisonnable quand il s'agit de leur amour pour leurs idoles favorites ; inutile de le dire, il y a beaucoup de fans plus âgés aux pensées dégradantes qui ne font probablement pas honneur aux fandoms. Les compagnies d'entertainment devraient-elles prendre ces faits en considération et arrêter d'engager des adolescents au visage de bébé pour leurs groupes ?

Beaucoup de fans de Kpop se rappellent sans doute le choupinou Taemin qui débutait à l'âge de 15 ans, le visage tout frais et adorable. Mais alors qu'il était le plus jeune membre de SHINee, il pouvait aussi se vanter des mouvements de danse les plus corsés sur scène et dans leur clip vidéo pour 'Replay', qui reste aujourd'hui encore ma chanson préférée de SHINee. Taemin a été catégorié comme le membre mignon de SHINee depuis ses débuts, et bien qu'il soit revenu avec un look plus sexy et mature avec 'Lucifer' et, plus récemment, 'Sherlock', les fans noonas se rappellent encore l'innocent Taemin. Heureusement, il a de bons hyungs qui prennent bien soin de lui – c'est toi que je regarde, Key. Il a aussi obtenu son diplôme de fin de lycée il y a peu, une réussite admirable pour le membre d'un groupe si populaire. Cependant, d'après de récentes interviews, il semblerait que Taemin soit prêt à jeter totalement son image de bébé de SHINee, et à amorcer les choses sérieuses. Qu'il réussisse ou non dans ce domaine reste à voir, mais tant qu'il ne pose plus à demi nu, avec l'air d'un français en train de mourir de faim dans son fauteuil, je suis sûre qu'il y arrivera...


Source : Bethany @Seoulbeats.com
Traduction française : Freyde @ SHINee France
Edit : Aurélee le 25/07/12
Revenir en haut Aller en bas
Angelice

Angelice


Messages : 3110
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Dans les n'étoiles

120609 | Les bébés de la Kpop : Quand est-ce que "jeune" est "trop jeune" ? Empty
MessageSujet: Re: 120609 | Les bébés de la Kpop : Quand est-ce que "jeune" est "trop jeune" ?   120609 | Les bébés de la Kpop : Quand est-ce que "jeune" est "trop jeune" ? I_icon_minitimeLun 11 Juin - 20:14

Je me suis fait justement la réflexion en apprenant qu'une nouveau membre de 14 ans allait intégrer T-Ara. Je pense sincèrement qu'il y a une limite à imposer, tout simplement parce que le monde de la célébrité est beaucoup trop vorace pour des jeunes de cet âge-là. C'est vraiment gâché leur adolescence je trouve. Mais bon, je pense aussi que si ils choisissent des membres de ces tranches d'âge, c'est pour toucher un public plus jeune. Tout est dans la négociation et dans un but commercial.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Freyde
행 복 하지????이이이이이???
Freyde


Messages : 839
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 37

120609 | Les bébés de la Kpop : Quand est-ce que "jeune" est "trop jeune" ? Empty
MessageSujet: Re: 120609 | Les bébés de la Kpop : Quand est-ce que "jeune" est "trop jeune" ?   120609 | Les bébés de la Kpop : Quand est-ce que "jeune" est "trop jeune" ? I_icon_minitimeLun 11 Juin - 20:19

Effectivement. Le gros problème c'est de soumettre quelqu'un de si jeune à l'attention d'un si grand nombre de personne... des adultes ont du mal à gérer et n'y arrivent parfois tout simplement pas... il suffit d'un détail parfois infime pour que tout dérape et que ça finisse mal... comment des ados pourraient gérer ? C'est bien beau à 14 ans de réaliser son rêve d'être sur scène, célèbre, jolie, porter des beaux vêtements, mais...
Revenir en haut Aller en bas
Angelice

Angelice


Messages : 3110
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Dans les n'étoiles

120609 | Les bébés de la Kpop : Quand est-ce que "jeune" est "trop jeune" ? Empty
MessageSujet: Re: 120609 | Les bébés de la Kpop : Quand est-ce que "jeune" est "trop jeune" ?   120609 | Les bébés de la Kpop : Quand est-ce que "jeune" est "trop jeune" ? I_icon_minitimeLun 11 Juin - 21:37

Effectivement. Même si, comme pour SHINee et leurs comparses, ils sont bien entourés, ce n'est pas tout non plus. A cet âge-là, on est si vulnérable, naïf, ... On n'est pas capable de se forger une carapace comme pourrait le faire les adultes pour se protéger. Et comme tu l'as souligné, même les adultes n'arrivent pas parfois à supporter la pression.


Dernière édition par Angelice le Lun 11 Juin - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Freshie

Freshie


Messages : 2341
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 30
Localisation : In a SHINing World
Emploi/loisirs : IUT Lannion

120609 | Les bébés de la Kpop : Quand est-ce que "jeune" est "trop jeune" ? Empty
MessageSujet: Re: 120609 | Les bébés de la Kpop : Quand est-ce que "jeune" est "trop jeune" ?   120609 | Les bébés de la Kpop : Quand est-ce que "jeune" est "trop jeune" ? I_icon_minitimeLun 11 Juin - 22:06

    Je crois que ça marche aussi en Jpop, et globalement la jeunesse est pour moi un caractère important
    dans le monde de la musique, et du people en gros, (que ce soit cinéma, etc).
    En Jpop ça commence encore plus tôt, heureusement, on en est pas encore là en Kpop,
    mais je pense que ça ne saurait tarder. C'est évident que ça porte pas mal d'avantages... Si c'est un
    groupe qui a du potentiel, le fait de démarrer jeune permet une carrière de plus longue pérennité.

    Ah enfin, ça j'aime bien aussi, l'amour des fans, il est si ambigu j'ai envie de dire. C'est bien
    dommage que certaines (et certains xD) ne voient pas la limite de leurs forts sentiments.
    Je ne vois pas en quoi c'est de l'amour, le fait d'harceler son idole jusqu'à la gêner, ou bien de la
    lâcher, critiquer familièrement juste parce que cette idole reste une personne humaine, et malheureusement
    non pas l'image abusée que l'on voudrait en plus lui attribuer personnellement.
    Après, je trouve que la violence et actes excessifs des fans se trouvent aussi bien chez les plus "âgées"
    que les plus jeunes, je vois aucune différence èé.

    Citation :
    Cependant, d'après de récentes interviews, il semblerait que Taemin soit près à jeter totalement son image de bébé de SHINee, et à amorcer les choses sérieuses. Qu'il réussisse ou non dans ce domaine reste à voir, mais tant qu'il ne pose plus à demi nu, avec l'air d'un Français en train de mourir de faim dans son fauteuil, je suis sûre qu'il y arrivera...
    HUM. Là j'ai pas trop aimé le commentaire de l'auteure xDD. Après elle a pas tout à fait tord, j'ai pas
    bien aimé non plus son concept photo à Taemin dans Sherlock, dire qu'il a un air de FRANCAIS en train de MOURIR DE FAIM, ça par contre, ça m'a enquiquiné. Ok elle aime pas, ok elle peut le décrire autrement, xD.
    Pourquoi un français hein ? ;__;
    Taemin qui veut abandonner son image de mignon hein~ c'est un peu impossible vu ses attitudes naturelles
    à moins qu'il nous surprenne vraiment et j'ai hâte de voir ça. C'est vrai que j'ai beaucoup de nostalgie aussi du Taemin à 15 ans, mais bon, tout le monde grandit, lui autant que nous.

    Une part de la vie qu'abandonne la plupart des célébrités on la connait, après je dirais qu'entrer dans une
    carrière comme telle c'est aussi un pacte, une promesse, un choix. C'est vrai aussi que le rythme en Corée du
    Sud est différent par exemple qu'aurait une même star en France ou aux EU par exemple, mais bon, après
    l'esprit n'est pas le même, le style non plus etc...

    Sinon, vous parliez également du fait que certains adultes n'acceptent pas toujours très bien voir
    des jeunots sur scène , je suis d'accord avec eux, mais tout dépend de l'image qu'on leur impose, et
    des limites qu'on ne leur attribue pas toujours...

    Merchi Freyde :3
Revenir en haut Aller en bas
Blue Bird~

Blue Bird~


Messages : 85
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 29
Localisation : région parisienne

120609 | Les bébés de la Kpop : Quand est-ce que "jeune" est "trop jeune" ? Empty
MessageSujet: Re: 120609 | Les bébés de la Kpop : Quand est-ce que "jeune" est "trop jeune" ?   120609 | Les bébés de la Kpop : Quand est-ce que "jeune" est "trop jeune" ? I_icon_minitimeLun 11 Juin - 22:15

C'est un vrai problème. Si jeune on ne peut pas se décider de s'offrir à une carrière aussi difficile. C'est facile à 14 ans de rêver de célébrité mais je ne pense pas qu'à cet âge là on y voit les mauvais côtés, surtout qu'en grandissant on peut être amené à ce dire qu'en fin de compte ce n'est pas ce que l'on veut. Les labels ne devraient pas ouvrir leurs auditions à des adolescents aussi jeunes. Ce genre de divertissement est avant tout commercial, donc on peut comprendre leurs critères de sélection. Il suffit seulement de regarder l'organisation des labels, à première vu ils ressemblent à des machines qui chaque année, après formation, sorte de nouveaux "produits". Il n'y a pas grand chose d'artistique dedans, mais alors pourquoi ne pas toucher d'autres publics en prenant des talents plus âgés ?

Je pense notamment à Nell, Epik High ou encore Shinhwa. Ils vieillissent mais pourtant gagnent toujours de nouveaux fans au fur et à mesure. Puis comme dit Freshie, c'est exactement pareil au Japon, même pire, puisque certaines Idoles ont entre 12 et 15 ans (impossible de mettre la main sur le nom du groupe en question Rolling Eyes ). Après je n'irai pas jusqu'à dire que la jeunesse est une caractéristique importante dans le monde de la musique, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Freshie

Freshie


Messages : 2341
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 30
Localisation : In a SHINing World
Emploi/loisirs : IUT Lannion

120609 | Les bébés de la Kpop : Quand est-ce que "jeune" est "trop jeune" ? Empty
MessageSujet: Re: 120609 | Les bébés de la Kpop : Quand est-ce que "jeune" est "trop jeune" ?   120609 | Les bébés de la Kpop : Quand est-ce que "jeune" est "trop jeune" ? I_icon_minitimeLun 11 Juin - 22:37

    Ben aux yeux des producteurs, labels, si c'est important, ça veut pas dire
    que forcément pour la majorité ou pour moi je trouve ça capital et important dans le sens "oui il faut" xD.

    Je suis d'accord dans tes exemples pour Nell; Epik High etc...
    Mais il faut bien avouer qu'ils détiennent moins de fans que les groupes d'idoles tendances d'aujourd'hui.
    En Corée du Sud le physique compte beaucoup (y'a qu'à voir le nombre de cabinet de chirurgie esthétique hein u_u), et ça ce n'est pas près de changer comme mentalité. Et puis ils sont un peu perfectionnistes, si en plus des talents que peuvent avoir de futurs idoles, ils ont un physique qui plaît beaucoup, ben voilà, la question ne se pose pas :/ Et au contraire ils ont pas justement de problèmes de public parce que justement ça touche aussi bien les plus jeunes qu'âgées chez eux XD.
    Limite avec les images de bébés mignons ça attire encore plus de noona, alors qu'à la base, la Kpop c'était surtout, avec la mode hip hop américaine d'origine, ça touchait surtout des jeunes.

    Faut dire que voilà, certains groupes vieillissent mais continuent de captiver grâce à leur compétence.
    Mais à la base, ils ont aussi eu leur explosion quand ils étaient plus jeunes...Enfin j'me comprend XD.
    Tout a sa part des choses, grands, petits,~
Revenir en haut Aller en bas
Blue Bird~

Blue Bird~


Messages : 85
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 29
Localisation : région parisienne

120609 | Les bébés de la Kpop : Quand est-ce que "jeune" est "trop jeune" ? Empty
MessageSujet: Re: 120609 | Les bébés de la Kpop : Quand est-ce que "jeune" est "trop jeune" ?   120609 | Les bébés de la Kpop : Quand est-ce que "jeune" est "trop jeune" ? I_icon_minitimeDim 17 Juin - 18:29

Ah excuse-moi, j'ai cru que c'était ton avis personnel Laughing

Oui tu as sûrement raison et maintenant que tu le dis c'est vrai que ça touche autant les plus jeunes que les plus âgés. J'aurais plutôt dû dire des genres musicaux variés qui toucheraient ainsi plus de gens (sans être une question d'âge). Il est vrai que les groupes se démarquent entre eux parfois mais certains se ressemble, en tous cas c'est un avis purement personnel mais les labels pourraient faire tellement de belles choses s'ils revoyaient quelques uns de leurs critères. Ils sont cantonnés à séparer les sexes la plupart du temps, si ce n'est pas constamment. Sûrement une stratégie de vente mais bon, je trouve qu'il serait bien que cette conception des "idoles" change au lieu de faire toujours la même chose. Même moi aujourd'hui je ne suis plus les nouveaux groupes qui débarquent chaque mois car j'ai toujours l'impression de déjà-vu. Idem pour ce qui concerne l'apparence, comme tu l'as souligné c'est très important en Corée et c'est bien une chose que je déteste dans leur mentalité. J'imagine qu'un grand nombre de chanteurs/teuses ont dû avoir recourt à la chirurgie esthétique car leur physique ne passait pas et c'est vraiment dommage d'en arriver là. Au final l'apparence prend une place énorme dans le domaine musicale, ce que je trouve parfois paradoxale.

En tous cas j'espère que l'on verra des groupes actuels dans le futur même quand leurs membres auront dépassés leur trentième année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





120609 | Les bébés de la Kpop : Quand est-ce que "jeune" est "trop jeune" ? Empty
MessageSujet: Re: 120609 | Les bébés de la Kpop : Quand est-ce que "jeune" est "trop jeune" ?   120609 | Les bébés de la Kpop : Quand est-ce que "jeune" est "trop jeune" ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
120609 | Les bébés de la Kpop : Quand est-ce que "jeune" est "trop jeune" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ?
» 120609 | Casting et équipe de tournage de 'To The Beautiful You'
» 120718 | Quand l'anniversaire de Taemin devient mondial !
» 120502 | SHINee dévoile les habitudes de Key quand il boit de l'alcool
» 120601 | SHINee participera au 'KPOP NATION' à Macao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHINee France :: NEWS ; archives-
Sauter vers: