Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nana
i won't give up
Nana


Messages : 4630
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 34

110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? Empty
MessageSujet: 110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ?   110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? I_icon_minitimeLun 12 Sep - 13:16

Taemin est trop mis en avant au Japon ?

Ci dessous, un article que j'ai trouvé particulièrement intéressant et vraiment bien détaillé :

SHINee va sortir son troisième single japonais, « LUCIFER » , le 12 octobre. C’est la suite de leur modeste succès avec « Replay » et « Juliette » . Une théorie populaire dit que la raison pour laquelle SHINee a réussi à obtenir une certification d’or dès ses débuts est parce que le groupe a le stéréotype de l’image aimée par le Japon. Vous connaissez ce type : visages d’enfants, mode colorée et un appâtage de noona à revendre. Aucun membre ne représente aussi parfaitement ce stéréotype que la machine à danse, le maknae Taemin.

SM Entertainement, et les distributeurs japonais de SHINee, EMI Music Japan, ont clairement réalisé ça. Ce n’est pas de la science infuse, et je ne peux pas les blâmer pour leur stratégie. Prendre l’aspect le plus populaire du groupe et se focaliser dessus pour les promotions. Le seul problème est quant l’aspect le plus populaire est un membre particulier; cela ne se peut pas, c’est trop. Certains Shawol ont commencé à murmurer que Taemin était devenu la Yoona de SHINee. Il a toujours été devant et au centre pour les chorégraphies. Maintenant, il est aussi devant et au centre pour les publicités, les photoshoots, les jackets d’albums et les MVs. Il y a eu quelques controverses dans le fandom depuis la sortie de « Replay » et après, de « Juliette » , à cause du brassage mineur de la distribution des lignes dans les chansons. Les lignes de début qui appartenait avant à Jonghyun, ont été données à Taemin, comme les lignes de fin d’Onew.

La raison donnée était que ces lignes ont été écrites à l’origine pour être assignées à Taemin. Il n’était pas capable de les chanter pendant les performances lors de la sortie des chansons originales en raison de sa puberté et de sa voix qui cassait. Maintenant que sa voix s’est améliorée, il est qualifié pour chanter ces lignes en plus. Ce n’est pas un mauvais raisonnement, mais il manque quelque chose : pourquoi n’était ce pas Minho, qui a aussi amélioré sa voix, à qui on a donné ces lignes en plus ? Si l’objectif était de donner plus de lignes en se basant sur l’amélioration de la force vocale, alors pourquoi Minho n’a-t-il pas reçu le même traitement que Taemin ? Et, si c’était par rapport à celui qui avait une meilleure façon de chanter japonais, alors pourquoi ne pas donner les lignes à Key, qui a le meilleur japonais ?

La réponse est évidente : Taemin, pas Minho ou Key, est le « visage » du groupe au Japon. Plus de temps de Taemin = plus de fans. Personnellement, je pense que changer la répartition des lignes étaient une erreur, même en tenant compte de qui a le visage le plus populaire. Taemin a une parfaite voix douce, et elle sonne vraiment bien mais le chant de Jonghyun est d'enfer, beaucoup plus distinctif. Sa voix a vraiment coloré les chansons, particulièrement « Replay », et les chansons sonnent plus douces et moins fortes avec la voix de Taemin que quand c’était celle de Jonghyun qui les débutait.

La pilule aurait été plus facile à avaler pour les fans de Jonghyun et Onew si cela n’avait pas été pour les MVs. Mais hélas, il y a trop peu de Jonghyun ou Onew, ou autres membres, pour être trouvé dans la vidéo pour « Replay ». Pendant les lignes de chant qui sont restées à Jonghyun, la caméra s’amuse à montrer Taemin qui danse, alors que rien ne se focalise sur Jonghyun. Onew et Jonghyun ont tout deux eu des scènes maladroites quand la caméra était sur eux; classe de sculpture et nettoyage respectivement. Les éditeurs vidéos n’ont pas eu la décence de tout montrer de Onew, pendant la scène qu’il a eu, le haut de sa tête a été coupée. « Juliette » a été une amélioration marginale mais il y avait toujours plus de Taemin que de Onew ou Jonghyun ou Minho ou Key.

Je ne veux pas dire que je blâme Taemin pour quoi que ce soit à propos de ça, et je ne lui veux aucun mal. Ce n’est en rien sa faute si la SM ou EMI a décidé qu’il était le plus vendeur des cinq. Son image est moins compatible avec « LUCIFER » que celle de Jonghyun alors avec un peu de chance, les quatre autre auront plus de scènes cette fois. Et vous savez, les personnes hautement placées pourraient avoir une surprise et découvrir que les quatre autres ont aussi le potentiel pour être populaire. Pensez vous que le temps d’écran de Taemin devrait être réduit dans « LUCIFER » ? Ou n’avez-vous aucun problème avec le temps d’exposition qu’il a ?

Source : seoulbeats
Traduction française : Nana
Revenir en haut Aller en bas
http://www.euphoria-jh.com/
Hya

Hya


Messages : 1875
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Wae? Stalker.

110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: 110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ?   110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? I_icon_minitimeLun 12 Sep - 13:53

Citation :
le groupe a le stéréotype de l’image aimée par le Japon. Vous connaissez ce type : visages d’enfants, mode colorée et un appâtage de noona à revendre. Aucun membre ne représente aussi parfaitement ce stéréotype que la machine à danse, le maknae Taemin.
+217804290548609375397120
Tout est dit !

Citation :
Ce n’est pas un mauvais raisonnement, mais il manque quelque chose : pourquoi n’était ce pas Minho, qui a aussi amélioré sa voix, à qui on a donné ces lignes en plus ?
Je pense que Minho reste quand même le plus faible niveau voix, Taemin a fait des progrès plus que fulgurant!

Je pense que cette opération marketing va durer plus ou moins une année, le temps que SHINee soit bien ancré dans le paysage musical japonais.
Tout comme Jaejoong a été mis en avant au début des DBSK au Japon, ensuite les 5 étaient montré de façon égale, il faut juste s'armer de patience ^^

C'est sur que Lucifer c'est bien différent, d'ailleurs j'ai bien peur qu'ils tombent de très haut, car ce n'est pas une chanson qui correspond à ce que veulent écouter les japonais... On verra bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
LeeLeeNeko

LeeLeeNeko


Messages : 161
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 30
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : Graphisme, musique en tout genres, mode, art...

110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: 110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ?   110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? I_icon_minitimeLun 12 Sep - 17:05

Citation :
Une théorie populaire dit que la raison pour laquelle SHINee a réussi à obtenir une certification d’or dès ses débuts est parce que le groupe a le stéréotype de l’image aimée par le Japon.
En fait non, c'est surtout parce qu'ils ont mis dans "Replay" un ticket pour poser sa candidature gratuitement et être éventuellement invité à l'un (ou plusieurs) des fanmeetings "PREMIUM RECEPTION" dans différentes villes. C'est aussi très probablement pour ça que "JULIETTE" a moins vendu, car il n'avait rien du genre.

Citation :
Ce n’est pas un mauvais raisonnement, mais il manque quelque chose : pourquoi n’était ce pas Minho, qui a aussi amélioré sa voix, à qui on a donné ces lignes en plus ?
LOL ! Minho n'est pas là pour chanter, mais pour rapper. Le must qu'il aurait pu avoir c'est une ou deux lignes de chant, mais il peut pas assurer des parties où il faut vraiment une voix maitrisée.
Perso je trouve ça bizarre l'histoire comme quoi Taemin devait à l'origine chanter certaines lignes de Jonghyun, mais c'est possible. Après tout au début sa voix n'était pas aussi bonne qu'aujourd'hui. Moi j'ai toujours pensé qu'EMI et SME avaient dû regarder des magazines / fansites etc pour savoir quel était le membre le plus populaire au Japon, et qu'ils s'étaient adaptés par rapport à ça pour avoir les meilleures ventes possibles.

Les gens devraient arrêter d'en faire une tonne, souvent ils disent que c'est "que" des remakes donc que ça ne vaut pas vraiment une chanson originale, mais après ils se plaignent des détails qu'il y a dedans... En plus avec 2 chansons on peut pas vraiment juger, on peut supposer que Taemin collerait mieux à l'image du Japon (ils aiment les musiques plus douces et mignonnes, de là à dire que c'est pareil avec les visages je sais pas trop...), mais si c'est ça de toute manière ce n'est qu'une stratégie pour lancer le groupe.
Comme l'a dit Hya ils vont sûrement changer leurs plans et switcher vers un autre membre et ainsi de suite, pour que le groupe montre une "nouvelle image" par la suite. Et puis c'est pas comme s'ils faisaient ça en Corée, où les membres sont un peu plus équilibrés quand même, alors tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/LeeLeeNeko
Nana
i won't give up
Nana


Messages : 4630
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 34

110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: 110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ?   110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? I_icon_minitimeLun 12 Sep - 17:24

J'ai posté mais j'ai pas commenté #boulet

Quand j'ai trouvé cet article je me suis dit "cette personne résume toute ma pensée". J'en ai déjà parlé plusieurs fois et avec plusieurs personnes. J'adore la voix de Taemin, elle est douce, angélique, c'est vraiment un délice de l'entendre et je suis contente s'ils prennent l'initiative de le faire chanter plus. Seulement je désapprouve le fait que ça soit au détriment des autres. Taemin est totalement mis en avant au Japon, tellement bien que certains disent que c'est "SHINee" en Corée et "Taemin et les autres" au Japon. Je n'aime pas voir les gens dire ça parce que Onew, Jonghyun, Key et Minho ne sont pas "les autres", ils sont SHINee. Malheureusement ces personnes ne sont pas dans le faux. Pour le MV de Replay, j'étais choquée de voir si peu Jonghyun, ou plutôt de ne pas le voir au bon moment, c'est à dire quand il chante, ils se sont rattrapés dans Juliette mais là c'est Onew qui a disparu. Quand à Minho qui se fait couper ses parties rap dans les live parce qu'il faut respecter le temps réglementaire ... je pense que ça se passe de commentaire. Au Japon, rien n'est équitable. Vous me direz, en Corée ce n'était pas équitable non plus, oui mais il y avait une raison, Taemin n'était pas capable de chanter correctement à cause de la puberté. Je peux comprendre que d'un point de vu ventes, Taemin leur permet de gagner gros au Japon, mais je suis certaine qu'ils pourraient gagner autant en répartissant un peu mieux tout ça ... Il n'y a pas que des Taemint au Japon.

Si ça s'était arrêté au fait de "prendre des lignes" aux autres, ça aurait pu le faire même si j'ai souvent été frustrée et que j'attends Love Like Oxygen au tournant parce que si Taemin commence la chanson à la place de Jjong, là je ne pourrais pas le supporter. Le problème c'est que Taemin a aussi la vedette dans les MV en tant que danseur (ce qu'il avait déjà avant puisque c'est son rôle principal) mais sur les photos et autres. En Corée ils ont un placement précis, qui ne change jamais. Onew, Taemin, Jonghyun, Minho, Key. Et maintenant ils nous font du Onew, Jonghyun, Taemin, Minho, Key ? Ils ont inversés Jonghyun et Taemin. Je trouve ça perturbant. Mais aussi très énervant. Je ne supporte pas cet idée marketing qui vise à vendre Taemin et ses potes. Taemin fait partie de SHINee, il ne serait pas ce qu'il est sans SHINee tout comme SHINee ne serait pas le groupe qu'il est sans Taemin. Je préfère quand ils forment une unité.

Sincèrement, j'espère que Lucifer sera mieux foutu au niveau de la répartition, au niveau du clip je m'attends à voir Taemin mis en avant pour la chorégraphie ce qui est tout à fait normal. Quand à Love Like Oxygen ... Je ne préfère même pas y penser parce que je sens que ça va m'énerver xD

Tout ça pour dire que je suis de l'avis de cette personne à 100%, il n'y a pas une seule chose que je voudrais modifier dans ce qu'elle a dit, après ça ne veut pas dire que ça changera quelque chose, loin de là, c'est juste histoire de partager un avis. En dehors de tout ce que je viens de dire, je suis assez d'accord avec vos propos, il faut s'armer de patience peut être mais la patience c'est pas vraiment mon fort xD Quand au fait que Minho ne puisse pas chanter puisqu'il est rappeur j'ai envie de dire qu'à la base Taemin est surtout danseur donc si on va sur ça plus personne ne fait rien à part son rôle principal. C'est pas comme ça que ça marche, ça n'a jamais marché comme ça avec SHINee. Ils sont capables de tenir tous les rôles, Jonghyun est capable de faire du rap (même s'il ne le fera pas, question d'image en tant que leader vocal) et Minho peut faire une performance chant en solo sans aucun soucis, il l'a déjà prouvé. Ils sont polyvalents, talentueux dans tous les domaines et c'est ce que j'aime chez eux. Ils ont fait chanter Minho dans Hello, alors pourquoi pas ici ? Après tout, une petite ligne de rien du tout en plus ça ferait pas de mal et au moins on l'entendrait en live même s'il se fait sauter sa partie rap ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.euphoria-jh.com/
Hya

Hya


Messages : 1875
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Wae? Stalker.

110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: 110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ?   110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? I_icon_minitimeLun 12 Sep - 17:26

Citation :
(ils aiment les musiques plus douces et mignonnes, de là à dire que c'est pareil avec les visages je sais pas trop...)
Oh si, la popularité de Taemin est beaucoup due à sa "gueule d'ange", après bien sur il est doué en danse/chant, mais le physique de Taemin correspond à 150% au stéréotype japonais du petit garçon mignon et gentil dont les japonaises raffolent.
Je sais car je leur est demandé aux japonaises XD Ou y'a qu'à entendre la réaction au concert quand rien que le nom de Taemin apparaît sur l'écran, et ça c'était bien avant leur début au Japon, donc on va pas me faire croire que c'était parce que sa voix est spectaculaire dans les chansons coréennes x)
Et d'ailleurs les japonaises qui ne connaissent SHINee que de nom, sans s'y intéresser, ne connaissent que Taemin et Key, car l'un est super mignon, et l'autre bon en japonais x_____x

Citation :
Il n'y a pas que des Taemint au Japon
Alors là, doit y avoir 80% de Taemints quand même x)

Pour la partie rap de Minho, ce n'est pas que pour SHINee, mais tout les groupes subissent la même chose, si il faut couper une partie de la chanson, c'est le rap qui saute, c'est comme ça.

Et je pense que ça t’énerve particulièrement Nana, parce que dans le fond, c'est Jjong qui se fait le plus niqué XD
Revenir en haut Aller en bas
LeeLeeNeko

LeeLeeNeko


Messages : 161
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 30
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : Graphisme, musique en tout genres, mode, art...

110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: 110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ?   110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? I_icon_minitimeLun 12 Sep - 17:37

Nana a écrit:
J'adore la voix de Taemin, elle est douce, angélique, c'est vraiment un délice de l'entendre et je suis contente s'ils prennent l'initiative de le faire chanter plus. Seulement je désapprouve le fait que ça soit au détriment des autres.
Malheureusement si on veut que l'un soit plus en avant, y a pas d'autres moyens que de le faire au détriment des autres, à part s'ils allongent les chansons et je les vois mal faire ça...

Nana a écrit:
Je n'aime pas voir les gens dire ça parce que Onew, Jonghyun, Key et Minho ne sont pas "les autres", ils sont SHINee.
Je savais pas qu'y avait des gens qui oseraient dire ça @_@ ! Mais bon c'est juste l'avis des gens qui ne sont pas vraiment fans, qui écoutent juste leurs chansons parce qu'ils les aiment bien, alors à la limite ça passe. C'est un peu comme ceux qui voyaient DBSK comme Jae + les autres quand ils ont débuté au Japon, mais après ça a mieux été (avant leur séparation bien sûr).

Nana a écrit:
Quand à Minho qui se fait couper ses parties rap dans les live parce qu'il faut respecter le temps réglementaire ... je pense que ça se passe de commentaire.
Sincèrement ça c'est pas de leur faute, j'écoute de la JPop depuis très longtemps et les lives c'est toujours comme ça, ils ne coupent pas la partie de Minho intentionnellement c'est juste qu'elle rajouterait quelques secondes de toute manière qui ne sont permises pour aucun artiste, même pas pour les plus connus sauf exceptions.
Ils font toujours '1er couplet + 1er refrain + pont + dernier refrain' comme découpage, ça fait partie du respect des autres artistes qui passent avant ou après et qui ont le même temps de scène, donc ça serait d'un côté injuste qu'ils en rajoutent, JUSTEMENT au détriment des autres artistes qui en auront moins pour que l'émission reste dans son temps imposé.
Donc tu te contredis un peu. ^___^ *bitch smile again*

Nana a écrit:
j'attends Love Like Oxygen au tournant parce que si Taemin commence la chanson à la place de Jjong, là je ne pourrais pas le supporter.
LLO sera un B-Side dans ce single (donc pas utilisée pour la promo), alors je pense qu'ils vont garder la structure d'origine. Reste à voir pour "LUCIFER"...

Nana a écrit:
Quand au fait que Minho ne puisse pas chanter puisqu'il est rappeur j'ai envie de dire qu'à la base Taemin est surtout danseur donc si on va sur ça plus personne ne fait rien à part son rôle principal.
Taemin a toujours largement une meilleure voix que Minho niveau chant, ça ne ferait pas professionnel (surtout en live) de faire chanter une partie principale à quelqu'un qui apprend encore comment fonctionne sa voix.

Nana a écrit:
Je sais car je leur est demandé aux japonaises XD Ou y'a qu'à entendre la réaction au concert quand rien que le nom de Taemin apparaît sur l'écran, et ça c'était bien avant leur début au Japon, donc on va pas me faire croire que c'était parce que sa voix est spectaculaire dans les chansons coréennes x)
Ben ça confirme ce que j'ai dis, EMI et SME se sont adaptés aux préférences des fans Japonais avant leur debut, et vu que Taemin était le préféré, ils l'ont fait plus chanter.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/LeeLeeNeko
Nana
i won't give up
Nana


Messages : 4630
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 34

110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: 110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ?   110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? I_icon_minitimeLun 12 Sep - 18:00

Hya a écrit:
Alors là, doit y avoir 80% de Taemints quand même x)

Pour la partie rap de Minho, ce n'est pas que pour SHINee, mais tout les groupes subissent la même chose, si il faut couper une partie de la chanson, c'est le rap qui saute, c'est comme ça.

Et je pense que ça t’énerve particulièrement Nana, parce que dans le fond, c'est Jjong qui se fait le plus niqué XD

N'empêche que y'a 20% qui se font niquer xD
Je sais bien que c'est pas seulement pour SHINee, je dis juste que justement comme il se fait couper, s'il lui refile ne serait ce qu'une ligne de chant, il sera pas coupé totalement le pauvre garçon T.T Quand à ta dernière remarque, je ne le nie pas, je suis Shawol mais en suivant je suis aussi Blinger et je suis définitivement frustrée que mon petiot se fasse niquer MDR En réalité j'avais surtout remarqué qu'il se faisait prendre des lignes, plus qu'à Onew, Onew j'avais surtout vu (ou plutôt pas vu) qu'il était inexistant dans Juliette. Mais j'aurais fait la même remarque si ça avait concerné un autre membre, j'aurais été peut être moins touchée mais ça m'aurait quand même bien fait chier.

LeeLeeNeko a écrit:
Malheureusement si on veut que l'un soit plus en avant, y a pas d'autres moyens que de le faire au détriment des autres, à part s'ils allongent les chansons et je les vois mal faire ça...

Tout simplement en faisant d'autres chansons comme Kiss Kiss Kiss. Ni plus ni moins.

LeeLeeNeko a écrit:
Sincèrement ça c'est pas de leur faute, j'écoute de la JPop depuis très longtemps et les lives c'est toujours comme ça, ils ne coupent pas la partie de Minho intentionnellement c'est juste qu'elle rajouterait quelques secondes de toute manière qui ne sont permises pour aucun artiste, même pas pour les plus connus sauf exceptions.
Ils font toujours '1er couplet + 1er refrain + pont + dernier refrain' comme découpage, ça fait partie du respect des autres artistes qui passent avant ou après et qui ont le même temps de scène, donc ça serait d'un côté injuste qu'ils en rajoutent, JUSTEMENT au détriment des autres artistes qui en auront moins pour que l'émission reste dans son temps imposé.
Donc tu te contredis un peu. ^___^ *bitch smile again*

Je ne me contredis en rien, c'est surtout toi qui tourne mes propos à ta manière. Quand je dis "au détriment des autres" je parle uniquement de SHINee. En tout honnêteté, les autres artistes je m'en fou comme de mes premières chaussettes. Donc mes propos tiennent toujours la route, sache le, je ne me contredis jamais et j'ai des avis et des gouts bien arrêtés qui ne changent jamais ^^ Pour ce qui est de la partie rap, voir plus haut ce que j'ai répondu à Hya.

LeeLeeNeko a écrit:
Taemin a toujours largement une meilleure voix que Minho niveau chant, ça ne ferait pas professionnel (surtout en live) de faire chanter une partie principale à quelqu'un qui apprend encore comment fonctionne sa voix.

Je n'ai jamais dit le contraire xD J'ai juste dit que Minho pourrait très bien chanter lui aussi et encore une fois je parlais d'une ligne ou deux, pas d'un couplet, pas d'une partie puissante à la Jjong ou Onew (que même Taemin ne peut pas faire d'ailleurs), juste une simple phrase comme le début d'une chanson que Taemin s'est vu attribué par exemple. C'est juste un exemple, c'est pas comme si ça me traumatisait que Minho ne chante pas, c'était pour expliquer qu'ils pouvaient tous tenir un peu tous les rôles et pour répondre au fait que tu considérait qu'en gros Minho n'avait pas à chanter puisqu'il était rappeur.

Après on en revient toujours à la même chose, je ne dis pas que le choix de SM ou EMI est mauvais, je dis juste que ce côté marketing me dérange, mais c'est pas comme si j'avais le choix de toutes façons. C'est un simple partage de points de vue sur la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.euphoria-jh.com/
Hya

Hya


Messages : 1875
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Wae? Stalker.

110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: 110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ?   110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? I_icon_minitimeLun 12 Sep - 18:11

De toute façon les coréens ils vont au Japon pour se faire un MAX de thunes, donc faut s'y faire à tout ce marketing & co. x)
En Corée ils se font avoir de tout les bouts, c'est pas cher là-bas, alors qu'au Japon, ils fixent les prix au max, donc autant que ça rapporte encore plus et plus et plus et plus et... vous avez compris quoi 8D
Revenir en haut Aller en bas
Nana
i won't give up
Nana


Messages : 4630
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 34

110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: 110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ?   110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? I_icon_minitimeLun 12 Sep - 18:13

Ouai on a compris arrête toi sinon tu peux remplir une page comme ça avec "plus et plus" xD C'est vrai que c'est super cher au Japon, rien que le prix des CDs c'est impressionnant Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.euphoria-jh.com/
LeeLeeNeko

LeeLeeNeko


Messages : 161
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 30
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : Graphisme, musique en tout genres, mode, art...

110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: 110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ?   110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? I_icon_minitimeLun 12 Sep - 18:28

Nana a écrit:
Je ne me contredis en rien, c'est surtout toi qui tourne mes propos à ta manière. Quand je dis "au détriment des autres" je parle uniquement de SHINee. En tout honnêteté, les autres artistes je m'en fou comme de mes premières chaussettes. Donc mes propos tiennent toujours la route, sache le, je ne me contredis jamais et j'ai des avis et des gouts bien arrêtés qui ne changent jamais ^^ Pour ce qui est de la partie rap, voir plus haut ce que j'ai répondu à Hya.
Ah j'ai pas déformé tes propos ni rien, c'est juste une notion normale de respect envers les autres artistes. Tu as beau te plaindre et dire que SHINee devrait avoir droit à une partie plus longue, mais c'est injuste envers les autres et malgré que tu t'en foutes ça changera rien. Moi j'essaie juste de te montrer que c'est normal qu'ils fassent ça par rapport aux autres gens qu'il y a, pas que c'est normal par rapport à ce que tu penses. XD
Si t'avais un des autres artistes que SHINee qui faisait une plus longue partie à leur détriment, tu te plaindrais non ? Donc si c'était l'inverse, faut aussi penser aux autres fans et arrêter l'égoïsme (je dis pas ça méchamment du tout hein, s'il te plait le prend pas mal ! Tu sais que je t'aiiiime *hug* MDR) !

Nana a écrit:
Tout simplement en faisant d'autres chansons comme Kiss Kiss Kiss. Ni plus ni moins.
Je pense que de toute façon ils gardent les remakes pour les premiers singles, histoire de pas trop dépenser de fric dans la production, mais t'inquiète dans les prochains CDs y aura probablement des chansons exclusives (à la SNSD au Japon) ! =)

Nana a écrit:
C'est juste un exemple, c'est pas comme si ça me traumatisait que Minho ne chante pas, c'était pour expliquer qu'ils pouvaient tous tenir un peu tous les rôles et pour répondre au fait que tu considérait qu'en gros Minho n'avait pas à chanter puisqu'il était rappeur.
Ce que j'explique c'est pas forcément ce que je pense, j'essaie juste d'expliquer la logique de manière objective, ça ne sert à rien que je donne mon avis. C'est le show business et c'est pas un monde parfait où tout membre doit avoir une partie équitable malheureusement, et je m'en rend bien compte c'est pour ça que j'ai dis ça (quoique j'ai pas dis qu'il n'avait pas à chanter, juste qu'il n'était pas le plus "apte").
Crois-moi j'adorerais que Minho chante des chansons à lui tout seul avec les autres en background vocals, mais bon faut ouvrir les yeux et se dire que ça arrivera pas pour le moment. XD

Nana a écrit:
Après on en revient toujours à la même chose, je ne dis pas que le choix de SM ou EMI est mauvais, je dis juste que ce côté marketing me dérange, mais c'est pas comme si j'avais le choix de toutes façons. C'est un simple partage de points de vue sur la question ^^
Oui c'est exactement ça, le marketing c'est cruel et injuste, malheureusement on peut rien faire contre ! T_T
Alors je pense qu'on devrait pas s'énerver dessus, même si c'est pas normal que Taemin soit d'un coup favorisé, après tout ils cherchent que leur succès et je pense qu'ils s'y connaissent. D'un côté on peut se réconforter en disant que de cette manière ils ont du succès au Japon, et que du coup la carrière des membres ira de mieux en mieux par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/LeeLeeNeko
Nana
i won't give up
Nana


Messages : 4630
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 34

110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: 110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ?   110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? I_icon_minitimeLun 12 Sep - 18:38

LeeLeeNeko a écrit:
Ah j'ai pas déformé tes propos ni rien, c'est juste une notion normale de respect envers les autres artistes. Tu as beau te plaindre et dire que SHINee devrait avoir droit à une partie plus longue, mais c'est injuste envers les autres et malgré que tu t'en foutes ça changera rien. Moi j'essaie juste de te montrer que c'est normal qu'ils fassent ça par rapport aux autres gens qu'il y a, pas que c'est normal par rapport à ce que tu penses. XD

C'est parce que tu as mal lu que tu ne comprends pas ce que je te dis. Je n'ai en aucun cas dit que SHINee devrait avoir plus de temps que les autres, ni même que ce n'était pas normal que la partie rap de Minho soit coupée (même si je trouve ça triste), j'ai dit que si on lui avait donné une ligne de chant en plus de son rap, au moins on aurait pu le voir faire quelque chose dans les performances. Est ce que cette fois j'ai été assez claire ? xD Je commence à me dire que mes propos ne sont pas compréhensibles ... Étant donné que tu n'avais pas compris, je me passerais de répondre au reste concernant les autres artistes, c'est pas le sujet et comme j'ai dit, je m'en balance un peu là tout de suite.

LeeLeeNeko a écrit:
Ce que j'explique c'est pas forcément ce que je pense, j'essaie juste d'expliquer la logique de manière objective, ça ne sert à rien que je donne mon avis. C'est le show business et c'est pas un monde parfait où tout membre doit avoir une partie équitable malheureusement, et je m'en rend bien compte c'est pour ça que j'ai dis ça (quoique j'ai pas dis qu'il n'avait pas à chanter, juste qu'il n'était pas le plus "apte").
Crois-moi j'adorerais que Minho chante des chansons à lui tout seul avec les autres en background vocals, mais bon faut ouvrir les yeux et se dire que ça arrivera pas pour le moment. XD

Si tu trouves inutile de donner un avis, sache que ce n'est pas mon cas. Je désapprouve certains choix et même si ça ne changera rien, j'aime l'exprimer, ça me permet de connaitre l'avis des autres fans. C'est un simple échange entre fans, c'est pas comme si c'était un courrier que je leur envoyais, exprimant mon mécontentement xD Quoi que ça pourrait être amusant à faire si j'étais pas aussi nulle en anglais MDR Et "faut ouvrir les yeux [...] ça n'arrive pas pour le moment" je t'assure mes yeux sont grands ouverts (enfin à moitié, vu que je dors peu, j'ai les yeux qui faiblissent /PAN/) et j'ai parfaitement conscience de la réalité des choses. Mais je le répète, exprimer une envie, un mécontentement ou autre, n'a jamais tué personne.

Pour finir, je ne suis pas énervée si jamais tu le penses. Ni dans mon premier message, ni dans les suivants. Habituellement je mets des smiley partout parce que je fais très souvent la con, mais quand il s'agit de débat, je garde mon sérieux mouhahahaha #oupas Nan plus sérieusement, je ne suis pas réellement atteinte par tout ça (tant que Taemin touche pas au début de Love Like Oxygen #fillequinelachepas), c'est juste que ça ne me plait pas plus que ça non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.euphoria-jh.com/
LeeLeeNeko

LeeLeeNeko


Messages : 161
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 30
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : Graphisme, musique en tout genres, mode, art...

110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: 110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ?   110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? I_icon_minitimeLun 12 Sep - 18:45

Ouais non désolé c'est juste que les débats j'ai toujours peur d'avoir l'air méchant moi aussi etc. En tout cas si j'ai l'air moi, c'est pas du tout intentionnel non plus (aujourd'hui je me suis énervé mais pas pour ça, donc j'ai peur que ça se voit en messages).

Ah j'ai compris pour la partie de Minho ! Je suis vraiment désolé x_x !
Oui alors là tout à fait d'accord avec toi, ils pourraient au moins donner une partie de chant à Minho pour les lives, si ce n'est pas dans la version studio. Ça équilibrerait un peu plus, perso je pense que c'est pas une mauvaise idée. Vas-y envoie un message à EMI ! D:<

Ah non je trouve pas du tout inutile de donner son avis ! Là c'est toi qui a mal compris.
En fait je dis juste qu'on peut donner son avis, mais dans un domaine qui touche le show business, faut rester réaliste. Je sais juste, malgré que je n'en ai jamais fait partie (pour l'instant héhé) qu'on ne peut rien y faire, du coup souvent je pense que donner son avis c'est bien mais au final on ressent seulement de l'injustice et on est impuissants face à ça.
Donc c'est pas contre toi là non plus, j'espère que tu l'as pas cru ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/LeeLeeNeko
Nana
i won't give up
Nana


Messages : 4630
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 34

110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: 110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ?   110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? I_icon_minitimeLun 12 Sep - 18:52

T'inquiète paupiette (j'aime les rimes xD) avec moi c'est le monde des bisounours, il m'en faut beaucoup pour que je me vexe ou quoi. Quoi que non ... Il suffit de dire du mal de SHINee en étant réellement sérieux et sans avoir d'argument. Mais en dehors de ça, je prends les choses à la légère, sauf en cas de rares exceptions, genre le matin à 4H quand je me lève ... L'important c'est qu'au final on se soit compris ^^

Pour le message à EMI je vais éviter parce qu'ils ne comprendraient rien à mon anglais revisité xD
Quand à la question du showbiz c'est exactement ça, au final on se sent impuissant, mais n'empêche que j'aime bien donner mon avis sur la question xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.euphoria-jh.com/
LeeLeeNeko

LeeLeeNeko


Messages : 161
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 30
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : Graphisme, musique en tout genres, mode, art...

110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: 110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ?   110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? I_icon_minitimeLun 12 Sep - 19:04

Me parle même pas des antis, ça m'insupporte quand j'en vois (et j'essaie d'en croiser le moins possible ou de pas parler avec parce que ça m'énerve aussi).
De toute façon je vois pas qu'est-ce qu'on peut détester chez eux au point de haïr SHINee... Enfin en même temps je suis fan, mais faut vraiment être un rageux pour carrément devenir un anti. (tu te lèves à 4h du mat ? o_o) Oula je m'éloigne du sujet désolé silent

Ouais vas-y moi je fais la lettre et on met un message chacun, ils vont probablement tout changer ! D:<

Liste des idées à écrire :
- Scotcher la bouche de Taemin et laisser les autres rattraper leurs retards des 2 premiers singles ;
- Faire seulement de nouvelles chansons (je pense que quand ils feront un album complet Jap, y en aura pas mal) ;
- Faire tout un clip avec les membres torses nus (ben quoi...) ;
- Donner tout un couplet à Minho en plus du rap.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/LeeLeeNeko
Nana
i won't give up
Nana


Messages : 4630
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 34

110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: 110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ?   110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? I_icon_minitimeLun 12 Sep - 19:12

Personne ne peut déteste SHINee, je crois, mais les critiques ont tendance à voler facilement ^^ (yep, j'embauche à 5H c'est pour ça que je suis au lit tôt et que je suis sur internet assez tôt le matin lol).

Oublie ta liste, on va pas scotcher la bouche du bébé voyons ! xD Mais je suis d'accord pour le reste, Hya n'aimera pas ta dernière proposition, c'est une anti Minho ! #joke Allez arrêtons le flood >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.euphoria-jh.com/
Hya

Hya


Messages : 1875
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Wae? Stalker.

110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: 110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ?   110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? I_icon_minitimeMar 13 Sep - 2:27

Citation :
Hya n'aimera pas ta dernière proposition, c'est une anti Minho
C'te réput' que tu me fais là XD
Non mais tout un couplet ce serait un peu trop XD
Il me vend pas du rêve à moi Minho, je dois être monté bizarre x)

Citation :
- Faire tout un clip avec les membres torses nus (ben quoi...) ;
Déjà quand Minho a enlevé les boutons de sa veste dans OMG, j'ai explosé de rire avec un grand "Circulez, y'a rien un voir" qui défilait en lumineux dans ma tête, alors m'imaginer les autres aussi, c'est assez comiques 8D Bonjours les côtes saillantes de Baybay Reviens dans 20 kilos, les bras tout plat de Key Reviens après quelques séance de muscu et le petit bidon rempli de chicken d'Onew Oui HB m'a marqué XD :'D
Je ne valide que Jjong pour cette proposition, parce que GOSH, le corps qu'il doit cacher lui *________________*
Revenir en haut Aller en bas
Nana
i won't give up
Nana


Messages : 4630
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 34

110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: 110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ?   110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? I_icon_minitimeMar 13 Sep - 5:33

Revenir en haut Aller en bas
http://www.euphoria-jh.com/
Hya

Hya


Messages : 1875
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Wae? Stalker.

110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: 110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ?   110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? I_icon_minitimeMar 13 Sep - 14:33

Son 6-packs est quand même bien mieux que celui de Minho XD
Mais je veux du téton moi o/
Revenir en haut Aller en bas
Nana
i won't give up
Nana


Messages : 4630
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 34

110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: 110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ?   110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? I_icon_minitimeMar 13 Sep - 14:56

Tu en demandes un peu trop, on peut pas tout avoir MDR Mais cette photo est bien plaisante déjà je trouve *o* En fait le truc c'est que Minho il a de jolies tablettes mais il reste super fin du reste alors ça en jette moins que Jjong qui est musclé de vraiment partout, proportionné quoi xD Et c'est là que je me dis "quel rapport avec le sujet d'origine ?" MDRRR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.euphoria-jh.com/
LeeLeeNeko

LeeLeeNeko


Messages : 161
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 30
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : Graphisme, musique en tout genres, mode, art...

110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: 110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ?   110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? I_icon_minitimeMar 13 Sep - 16:04

Ça dépend des goûts, y en a qui préfèrent que le mec soit fin et pas TROP rempli de muscles (même si Minho est pas mal foutu quand même), et puis sur la photo on voit même pas le 6-packs (on voit plutôt 2-packs) franchement je suis déçu... XD
Faudrait une photo où il a les bras baissés, les muscles seraient plus voyants~
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/LeeLeeNeko
Nana
i won't give up
Nana


Messages : 4630
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 34

110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: 110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ?   110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? I_icon_minitimeMar 13 Sep - 18:42

Déçu ? Oo Je te parle en tant que femme là, et je peux te dire qu'une femme est plus que satisfaite par un corps comme celui de Jjong ** quand à ses bras, c'est juste des monstres MDRRRR alors à la limite vaut mieux pas qu'on les voit trop sur la photo sinon ça va faire un peu Hulk sur les bords /PAN/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.euphoria-jh.com/
LeeLeeNeko

LeeLeeNeko


Messages : 161
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 30
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : Graphisme, musique en tout genres, mode, art...

110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: 110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ?   110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? I_icon_minitimeMar 13 Sep - 18:47

Euh, je te parle en tant qu'homo là, donc c'est pareil ! XD
Je préfère les hommes pas trop baraqués, et à la limite s'ils peuvent avoir un peu de graisse avec leurs muscles... silent Et faut pas généraliser les goûts des femmes, ma sœur et plusieurs de mes amies préfèrent les mecs fins, puis certaines préfèrent plein de muscles ou encore aucun muscle. @_@

Ensuite faut voir comment ça se passe dans le lit...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/LeeLeeNeko
Nana
i won't give up
Nana


Messages : 4630
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 34

110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: 110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ?   110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? I_icon_minitimeMar 13 Sep - 18:57

Justement non c'est pas pareil xD Et je te fais une généralité donc forcément je fais à la majorité, mais pas absolue ^^. Je te dis pas que toutes les femmes aiment les hommes musclés (je préfère les hommes fins en règle général) je te dis que toutes les femmes (ou presque) se satisferaient d'un corps comme le sien sans pour autant demander à ce qu'il ait plus de muscles xD Nan parce qu'à la base tu dis qu'en gros c'est pas si terrible que ça, bah je sais pas ce qu'il te faut pour dire "ce mec est plutôt bien taillé" mais à mon avis tu as des gouts de luxe (encore que pour moi Jonghyun c'est déjà plus que du luxe, mais ça c'est parce que je suis pas objective). Enfin bon on va arrêter là parce qu'on dérive à mort Oo Si une admin à le malheur de passer ici on est morts T.T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.euphoria-jh.com/
LeeLeeNeko

LeeLeeNeko


Messages : 161
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 30
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : Graphisme, musique en tout genres, mode, art...

110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: 110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ?   110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? I_icon_minitimeMar 13 Sep - 19:29

Oui désolé par le flood on continue en MP ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/LeeLeeNeko
Hya

Hya


Messages : 1875
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Wae? Stalker.

110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: 110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ?   110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? I_icon_minitimeMer 14 Sep - 0:19

Moi je shippe le Key à fond, donc ça va sans dire que les mecs fins c'est mon truc o/

(Oui je continue le flood, super shameless 8D)

Mais... y'a plus de modo?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: 110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ?   110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 130303 | To The Beautiful You va être diffusé au Japon
» 120609 | Les bébés de la Kpop : Quand est-ce que "jeune" est "trop jeune" ?
» 120712 | Top des sujets Twitter au Japon
» 111018 | SHINee rencontre un grand succès au Japon
» 121212 | Jonghyun est au Japon pour un tournage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHINee France :: NEWS ; archives-
Sauter vers: