Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun

Aller en bas 
+8
Arctic
Coconou ♥
Hya
taeichiban
Kitty
Hooshy
Freshie
Nana
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nana
i won't give up
Nana


Messages : 4630
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 34

110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun Empty
MessageSujet: 110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun   110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:31

Signification de "Left Handed" pour Jonghyun


Le témoignage qui suit est celui d'une fan. Elle a fait de nombreuses recherches pour trouver des réponses à ses questions concernant la performance de Jonghyun durant le deuxième épisode de Immortal Song. Souvenez vous de sa prestation, au cours de laquelle il hurle qu'il est ambidextre, ce qui surprend ses concurrents. Pour vous rafraichir la mémoire, vous pouvez consulter la vidéo ci dessus. J'ai retiré certaines parties de phrases et la traduction n'est pas parfaite mais l'anglais de base comportait déjà des erreurs (un peu langage sms de chez nous xD) ceci étant dit tout est parfaitement compréhensible dans ma traduction ^^

Citation :
Bon alors souvenez vous de quand Jonghyun a chanté la chanson "Left Handed" sur Immortal Song 2 ? Ouais ok donc ma chanson préférée encore jamais chanté par lui, était cette chanson. Non pas parce qu'elle était drôle et m'a fait rire. C'est parce que je trouve que cette chanson signifie beaucoup pour lui et les paroles ont changé des choses pour moi. Cette semaine on leur dit de choisir une chanson qui a fait qu'ils ont voulu être un chanteur / une chanson qu'ils ont aimé. Une fois que j'ai découvert ça j'ai pensé, "wow j'ai besoin de savoir pourquoi cette chanson pourrait signifier quelque chose pour lui, pourquoi il l'aime, ou pourquoi elle lui donnait envie d'être chanteur".

Donc je pars faire des recherches ou plutôt j'ai juste trouvé une vidéo de lui interprétant la chanson avec des sous titre anglais, et je dois dire que cela m'a fait aimer la chanson mille fois plus. Oh mon dieu je suis juste tombée amoureuse de la performance. Eh bien, j'avais déjà aimé la performance avant parce que c'est tellement mignon de voir petit dino prendre de tels risques et faire quelque chose de si différent de tout le monde, mais c'est ce qui m'a vraiment ouvert les yeux quant au pourquoi. Okay donc d'abord j'ai fait quelques recherches, je ne me souviens pas exactement comment je suis arrivé ici, mais j'ai trouvé ça.

"Il n'y a pas de coréen gaucher. Si un enfant coréen montre la dominance gauche, le maître d'école et les parents lui feront changer de main. Ils estiment qu'être gaucher signifie avoir moins d'intelligence."

Jonghyun est gaucher et a dû apprendre à utiliser sa main droite, et maintenant il peut utiliser les deux. En mettant toutes ces informations ensemble, j'étais comme : "OMG j'ai besoin de trouver les paroles de cette chanson" et c'est ce que j'ai fait. Donc je vais juste dire tout petit à petit, j'ai juste besoin de tout dire. Bon alors :

"Tu ne peux pas fermer les yeux sur le fait. Mais parfois, le monde est retourné. Un ou deux enfants comme moi font un gâchis. Tout le monde devrait utiliser la même main. Ne me critique pas comme ça, je ne vais pas gâcher quoi que ce soit. Je suis juste un gaucher." (extrait des paroles)

Ces paroles m'ont déchirée. Après avoir lu qu'en Corée, les gauchers sont fondamentalement méprisés, j'étais comme : OMFG, OMFG. Pour moi, il fait une performance d'autant plus spéciale car cette chanson signifiait beaucoup pour Jonghyun. Mais alors quand il dit :

"En fait, je suis, je suis, je suis, ambidextre !"

Il vient de faire naitre une autre pile d'amour et de respect pour lui honnêtement. Je sais que ce n'est pas la bonne manière de penser parce que "c'est juste une chanson". Mais la façon dont je la vois, c'est plus que "juste une chanson" pour Jonghyun, il est allé sur scène, sachant qu'il pourrait faire rire avec une chanson comme ça, il s'en fichait. Au lieu de cela il est allé là-haut et a montré à tous combien il est différent, unique et diversifié vraiment. C'est ce qu'il apporte à la Kpop, avec sa personnalité, c'est vraiment différent, mais c'est bon pour tout le monde. Il n'a vraiment pas peur d'être lui-même et de faire ce qu'il veut.

Je suis contente qu'il ait choisi cette chanson et l'ai effectuée car cela m'a fait me sentir, plus proche de lui ? Parce qu'il a des difficultés aussi. Simplement parce qu'il est une célébrité cela ne veut pas dire qu'il reçoit les choses facilement, il a vraiment travaillé dur pour avoir ce qu'il voulait, et il le montre. Je suis contente qu'il vive son rêve de chanter et de partager ce rêve avec quatre autres personnes extraordinaires. Je souhaite qu'un jour, un jour, quand il finira par aller en solo, il ait une super réussite heureuse. Je ne lui souhaite vraiment plus rien d'autre que d'être heureux.

Oh mon dieu, je ne devrais probablement plus penser de cette façon mais j'ai juste besoin de dire tout cela, c'est ma chanson préférée par lui.

Source : jongahae@tumblr par shineetown@tumblr
Traduction : Nana pour SHINee France
Revenir en haut Aller en bas
http://www.euphoria-jh.com/
Freshie

Freshie


Messages : 2341
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 30
Localisation : In a SHINing World
Emploi/loisirs : IUT Lannion

110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun Empty
MessageSujet: Re: 110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun   110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 19:47

    Sérieux, c'est vrai cette histoire de gaucher chez les
    coréens ? O_O' je suis vachement choquée.

    Pauvre JH, il a dû subir la règle traditionnelle pour changer
    de main, enfin maintenant qu'il ait réussi, ça fait de lui
    un ambidextre, génial Smile

    J'avais pas vu cette perf' là, et franchement il déchire, j'avoue
    je comprend totalement la Blinger, c'est dingue comment
    il y met du sien, pour une aussi belle chanson, qui en
    plus doit être un peu difficile moralement à chanter en fait,
    connaissant le traumatisme d'être gaucher en Corée.

    Merci beaucoup Nana ~~ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nana
i won't give up
Nana


Messages : 4630
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 34

110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun Empty
MessageSujet: Re: 110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun   110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 19:57

Je t'avoue que je ne savais pas non plus pour cette histoire de gaucher. Je savais qu'en France c'était comme ça avant, ma mère m'a raconté qu'à l'époque, les gauchers se faisaient taper sur les doigts à l'école s'ils essayaient d'écrire avec la main gauche et du coup je connais des droitiers qui à la base étaient gauchers, et qui écrivent très mal (normal c'est pas leur main d'origine >.<) Alors au début je me suis dit que peut être cette fille disait un peu n'importe quoi, ça se pouvait. Mais après des recherches, elle n'a pas menti concernant les paroles alors je doute qu'elle mente concernant le reste. C'est impressionnant quand même.

En tout cas comme une idiote ça m'a fait pleurer de lire ça. Il n'y a pas de réelles raisons à ça, après tout, il n'a peut être pas souffert de ça dans sa jeunesse mais je sais pas, cette révélation et en même temps l'image si sensible de Jjong dans ma tête, ça a fait monter les larmes. J'avais beaucoup apprécié cette performance à la différence de mes amies qui adore Jonghyun et l'admire mais trouve que cette performance est vraiment mauvaise. D'ailleurs si elles passent par là, je tiens à leur dire que je les déteste toujours pour leurs critiques et rires incessants MDR D'un point de vu technique c'est peut être pas sa meilleure performance mais il avait l'air réellement heureux sur scène, dans un style musical très proche de ce qu'il faisait dans son groupe durant ses jeunes années disons, et moi le voir heureux, ça me rend automatiquement heureuse. J'ai maudis le public ce jour là, je peux te dire que si j'y avais été moi, j'aurais crié avec lui et j'aurais sauté partout *o* Disons que le registre musical n'était pas adapté au public présent mais j'admire le fait qu'il ait choisi de faire quelque chose de différent, quelque chose qu'il avait envie de faire.

Bref, une chose dans une autre, ça ne m'a rendu que plus fière de ses efforts. J'apprécie le fait que la fan précise qu'il a beau être une idole, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas travaillé dur pour avoir tout ça.
Elle a vraiment tout juste ~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.euphoria-jh.com/
Hooshy

Hooshy


Messages : 167
Date d'inscription : 02/07/2011

110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun Empty
MessageSujet: Re: 110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun   110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:36

On en apprend des trucs :O Mais les coréens sont trop spéciales parfois.. et strictes. C'est touchant.. il a fait des efforts juste pour être ''conforme'' et en lisant ca.. j'avais l'impression qu'il en a souffert alors qu'on en sait trop rien.. 7
Merci d'avoir posté ca (:
Revenir en haut Aller en bas
Kitty

Kitty


Messages : 17
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Opticienne

110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun Empty
MessageSujet: Re: 110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun   110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:50

Les traditions des fois... Pourquoi aller contre la nature?
Ça me fait penser à cette tradition chinoise des petits pieds...
J'avoue que vu de cet angle là, je n'ai plus la même vision sur cette performance de Jjong.
Moralité, parfois il faut davantage s'attarder sur les paroles et pas seulement sur le chant.

Merci Nana pour cet article fort intéressant. ◕ω◕
(t'exagères quand même avec le "incessant", on passe pas nos journées à le démolir sur cette perf...)
Revenir en haut Aller en bas
http://keysqueen.tumblr.com
Nana
i won't give up
Nana


Messages : 4630
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 34

110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun Empty
MessageSujet: Re: 110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun   110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:00

De rien tout le monde pour l'article ! Quand je l'ai vu, je l'ai lu et j'ai dit "il faut que je le traduise, tout le monde doit savoir !" ~ Et Kitty j'ai mis "MDR" vieille branche ! /PAN/ Avoue que ça vous a amusé hein ? En réalité c'était plus pour me faire chier que pour vous moquer mais bon T_____T Je vous aime quand même ♥ mais je déteste vos rires sadiques #sors N'empêche que je suis heureuse si tu n'as plus tout à fait la même vision sur cette performance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.euphoria-jh.com/
taeichiban

taeichiban


Messages : 151
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun Empty
MessageSujet: Re: 110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun   110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:13

L'article est très intéressant, moi aussi j'ai l'impression que Jonghyun a souffert. En tout cas j'aime ce côté de lui qu'on ne voit qu'en regardant plus loin que son apparence. Merci Nana pour l'article. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Freshie

Freshie


Messages : 2341
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 30
Localisation : In a SHINing World
Emploi/loisirs : IUT Lannion

110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun Empty
MessageSujet: Re: 110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun   110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:35

    Oui, Nana, j'avais entendu la même histoire en France,
    mais je pense que ce n'est peu comparable en fait à ce qu'ont
    dû subir bon nombre de coréens :/

    Ah ben il n'a pas souffert, on ne sait pas je pense pour Jonghyun, toute façon, il ne
    le montrera ou dira peut être jamais. En tout cas, ça a dû être un passage
    marquant pour lui je pense vu qu'il ait repris une chanson sur ce sujet,
    de plus en ayant exposé de grandes émotions.

    Euh, tu dis que certaines Blinger ont craché sur cette perf' ?
    o_o' je ne comprends pas pourquoi.

    Peut être devrais-je te le demander Kitty ? XD



Dernière édition par Freshie le Lun 1 Aoû - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hya

Hya


Messages : 1875
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Wae? Stalker.

110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun Empty
MessageSujet: Re: 110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun   110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:46

Citation :
en Corée, les gauchers sont fondamentalement méprisés
Ce n'est pas qu'en Corée, c'est en Asie en général.
Et ils n'ont pas inventé ça de nulle part, en latin "gauche" se dit "finister" qui signifie malheur. Il fut un temps où les gauchers étaient accusé de tout les maux (comme les sorcières, ou les femmes en générale XD)
Les mœurs ont changé en Occident, mais pas en Orient, d'où le mépris des gauchers.
Etant gauchère moi-même quand je me suis mise à apprendre le japonais, on m'a carrément dis "Tu devrais changer de main" o_o Après 18 ans c'est un peu tard Coco, et en plus vas te faire, moi et ma main on t'emm*rde!

Après, je pense que la fille est allé un peu loin dans son raisonnement (qui est tout de même intéressant), surtout que la chanson dit qu'être gaucher, c'est le bien XD

Revenir en haut Aller en bas
Nana
i won't give up
Nana


Messages : 4630
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 34

110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun Empty
MessageSujet: Re: 110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun   110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:55

Je vois pas en quoi le fait que la chanson dit "être gaucher c'est le bien" change quelque chose xD Au contraire. Justement dans la chanson, le chanteur se défend, dit que ce n'est pas parce qu'il est gaucher qu'il va forcément faire quelque chose de mal. Donc ça s'accorde parfaitement avec ce que la fan dit. Bien sur ça ne veut pas dire que Jjong l'a ressenti comme ça mais en même temps il a choisi cette chanson comme étant la chanson qui lui a donné envie d'être chanteur donc c'est qu'elle doit avoir un minimum de signification pour lui ^^ Qu'importe la réelle signification, ça nous permet quand même d'apprendre certaines choses je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.euphoria-jh.com/
taeichiban

taeichiban


Messages : 151
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun Empty
MessageSujet: Re: 110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun   110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 22:02

Oui voila Nana c'est surtout qu'elle nous permet d'apprendre certaines choses, néanmoins je suis étonnée que des blingers aient craché sur la perf moi aussi. Perso je la trouve super. Au fait Nana sur ton avatar Jonghyun est trop beau! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nana
i won't give up
Nana


Messages : 4630
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 34

110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun Empty
MessageSujet: Re: 110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun   110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 22:17

Oh non je ne crois pas que des Blinger aient craché dessus ! Je pense que les gens ont eu un avis mitigé à propos de la performance. Jonghyun ne les a pas habitué à ce style là en fait et on a tendance à le voir sur des chansons qui mettent sa puissance vocale en avant alors que là il a favorisé son propre plaisir j'ai l'impression. Il avait envie de s'éclater et il l'a fait *o*
Merde Freshie j'avais pas vu ton message MDR Nan nan, si vous parlez de ce que j'ai dit moi personnellement, ce sont des amies à moi (précisément une Locket, une MVP et une Flame) qui me disaient que la performance était pas terrible en gros ^^ C'est vrai qu'au premier abord, on ne s'attend pas à ça =D

Il est MAGNIFIQUE sur mon avatar hein taeichiban ? ♥ Je suis dingue de cette période niveau capillaire xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.euphoria-jh.com/
Freshie

Freshie


Messages : 2341
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 30
Localisation : In a SHINing World
Emploi/loisirs : IUT Lannion

110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun Empty
MessageSujet: Re: 110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun   110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 23:03

    Okay, pardon Nana j'avais mal compris dans ce cas ^^
    Mais c'est clair que d'habitude, Jonghyun aime faire des ballades où il
    déballe de façon puissante toute sa voix de manière enchanteresse,
    hum là il le fait d'une autre manière XD.

    Il s'est plus basé sur l'ambiance, et le dynamique de la chansons.

    Hya, comment dire ? Un grand merci pour toutes tes infos ? :D
    Tu vas bientôt devenir mon dico en kpop toi *w*
    Roh sans dec' par contre, on t'a conseillé de changer de main ? --' nan mais
    c'est bon, ça signifie carrément porter la poisse, ça devient limite
    discriminant XD.
    On peut dire aussi è_é : "Tu vois ta joue droite, tu vois ma main gauche, & leur rapport ?"
Revenir en haut Aller en bas
taeichiban

taeichiban


Messages : 151
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun Empty
MessageSujet: Re: 110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun   110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 23:31

Ah oui ok! Effectivement par rapport a son style de chansons, ça change en effet!

Oui ton avatar est super, j'aime beaucoup cette coupe aussi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hya

Hya


Messages : 1875
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Wae? Stalker.

110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun Empty
MessageSujet: Re: 110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun   110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 23:40

Moi je trouve tout simplement que c'est la meilleure perf que Jjong en solo n'est jamais faite.
Ça ce voit qu'il s'éclate, que c'est plus son style par rapport à ce qu'on lui fais faire avec SHINee.
C'est comme quand ils chantent A.MI.GO rock version, lui il en peut plus tellement il kiff, et toi t'es obligé de kiffé avec lui.
Et je trouve la performance vocale énorme, étant donné qu'il saute partout et qu'il gueule sont "blabla~niiiiiiiiiiii" comme un taré et qu'il gère quand même x) T'façon il a finit 1er pour cette perf donc, il a rien à prouver x)

@Freshie : Pas de souci ^^
En plus dès qu'il s'agit de gaucher je me sens trop concerné, je soutiens tout les gauchers/ambidextre forcé du monde! Nadal/Jonghyun/Nino même combat XD
Vivre dans un monde fait pour les droitiers vous pouvez pas savoir à quel point c'est dur XD Et vas-y que je peux pas verser le lait dans le bol car le manche de la casserole est du mauvais sens, que je peux pas utiliser la louche car le bec est du mauvais coté, que je passe avec ma paume sur ce que je viens juste d'écrire au stylo plume ce qui a tout dégueulassé sur ma feuille XD *Ma vie de gauchère sucks XD*

Citation :
Qu'importe la réelle signification, ça nous permet quand même d'apprendre certaines choses je pense.
Bah moi ça m'a rien appris XD
Revenir en haut Aller en bas
Coconou ♥

Coconou ♥


Messages : 1254
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27

110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun Empty
MessageSujet: Re: 110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun   110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 0:46

Wooooooo ! Je trouve tout ça bien impressionnant j'avoue o.o
C'est bien à lui d'avoir fait ça o:
je savais pas qu'on mépriser les gaucher comme ça en Corée ~~
Mais être Ambidextre reste un atout quand meme
mais impressionnant Jjong !
Revenir en haut Aller en bas
Arctic

Arctic


Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 30
Localisation : RP (93)
Emploi/loisirs : Inalco 2011! ლ(́ಢ.◞౪◟ಢ‵ლ)

110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun Empty
MessageSujet: Re: 110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun   110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 2:23

Disons que dans une société hypra confucéenne où sortir de la norme est la pire des choses, c'est assez attendu qu'on encourage (euphémisme...) les enfants à écrire de la main droite. Je le savais déjà, mais c'est peut-être parce que je suis gauchère. ゝ‿◑ (L'article qui aura réveillé le patriotisme de tous les gauchers...)
Même encore en France de nos jours t'as des enseignants névrosés qui forcent les enfants gauchers à changer de main... Beaucoup moins qu'il y a 50 ans bien sûr mais c'est pour dire que ça concerne pas que l'Asie malheureusement. Enfin bon, les gauchers partout n'ont jamais vraiment eu le beau rôle.

Hihi Nana, toi aussi tu as souffert des années de latin?

J'avais d'ailleurs été assez surprise quand j'ai vu Jonghyun interpréter cette chanson! Je l'aimais déjà avant (GAUCHEEEERRRSSS!) et cette version disons.. rajeunit était très sympathique! D'ailleurs c'est moi ou l'intro de la chanson c'est Song 2 de Blur?! Shocked Edit: Non en fait on dirait un mélange de Smells like teen spirit et de Song 2!
Puis dans sa jeunesse il était dans un groupe de rock en plus! T'façon je comprends pas comment on peut vouloir enfermer quelqu'un dans un genre spécifique, heureusement qu'il chante un peu autre chose que des ballades.


Dernière édition par Arctic le Mar 2 Aoû - 2:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felix

Felix


Messages : 1098
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27

110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun Empty
MessageSujet: Re: 110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun   110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 2:29

Je savais pas du tout pour les gauchers en Asie/Corée o:
C'est assez spécial ~

En tout cas j'ai trouvé Jjong impressionnant lors de sa performance !
Il y met vraiment du sien, ça fait plaisir de le voir à fond comme ça ~~
Revenir en haut Aller en bas
Nana
i won't give up
Nana


Messages : 4630
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 34

110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun Empty
MessageSujet: Re: 110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun   110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 10:40

Hya a écrit:
Moi je trouve tout simplement que c'est la meilleure perf que Jjong en solo n'est jamais faite.
Ça ce voit qu'il s'éclate, que c'est plus son style par rapport à ce qu'on lui fais faire avec SHINee.
C'est comme quand ils chantent A.MI.GO rock version, lui il en peut plus tellement il kiff, et toi t'es obligé de kiffé avec lui.
Et je trouve la performance vocale énorme, étant donné qu'il saute partout et qu'il gueule sont "blabla~niiiiiiiiiiii" comme un taré et qu'il gère quand même x) T'façon il a finit 1er pour cette perf donc, il a rien à prouver x)

Je suis entièrement d'accord avec toi ! On voit direct qu'il est à fond et c'est pour ça que je dis que sur ce coup c'est le public qui n'est pas réceptif. Moi j'aurais été du genre à balancer la tête de tous les côtés et tout, bon j'admets que parmi eux qui ne bougent pas, j'aurais eu l'air ridicule mais je m'en fou xD Quand à Amigo version rock, c'est totalement vrai, il est dans son élément, c'est du Jonghyun quoi.

Citation :
Bah moi ça m'a rien appris XD

Toi ça ne t'a rien appris mais le "nous" ne comporte pas que toi et moi xD La majorité des personnes qui ont commenté l'article n'était pas au courant ^^

Arctic a écrit:
Hihi Nana, toi aussi tu as souffert des années de latin?

J'ai effectivement fait latin (et même grec parce que c'était la seule solution pour échapper au latin xD) mais je n'ai pas compris. Qu'est ce qui te fait dire ça ? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.euphoria-jh.com/
Arctic

Arctic


Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 30
Localisation : RP (93)
Emploi/loisirs : Inalco 2011! ლ(́ಢ.◞౪◟ಢ‵ლ)

110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun Empty
MessageSujet: Re: 110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun   110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 13:57

Nana a écrit:

Je suis entièrement d'accord avec toi ! On voit direct qu'il est à fond et c'est pour ça que je dis que sur ce coup c'est le public qui n'est pas réceptif. Moi j'aurais été du genre à balancer la tête de tous les côtés et tout, bon j'admets que parmi eux qui ne bougent pas, j'aurais eu l'air ridicule mais je m'en fou xD
Trop c'est horrible! Je comprends qu'il y ait des timides, mais c'est TOUT le public... Le pire c'est carrément à des CONCERTS. Souvent dans les groupes d'idoles la plupart des gens sont assis et même quand ils sont debout tout ce qu'ils font c'est agiter inlassablement le gourdin lumineux.
Remarque au SMTown c'était pas bien différent. Enfin de mon côté en tout cas, les gens étaient tellement occupés à cliqueter sur leur appareil. En plus on était tellement serré qu'on pouvait à peine sautiller, n'empêche qu'on était pas beaucoup. Tu parles de profiter d'un concert à travers son appareil.. ^^ Fin bref je divague. Razz

Nana a écrit:

J'ai effectivement fait latin (et même grec parce que c'était la seule solution pour échapper au latin xD) mais je n'ai pas compris. Qu'est ce qui te fait dire ça ? xD
Haha parce que tu parlais de "malheur" en latin. ^^ Moi aussi j'en ai fait 3 ans !


Dernière édition par Arctic le Mar 2 Aoû - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nana
i won't give up
Nana


Messages : 4630
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 34

110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun Empty
MessageSujet: Re: 110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun   110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 14:00

C'est pour ça que je n'ai fait aucune photo à la SMTOWN, bon premièrement parce que les appareils photos étaient sensé être interdit et que je suis une personne obéissante MDR et deuxièmement parce que j'étais en fosse et ma seule envie était de profiter un max du concert ! Enfin je valide tes propos concernant les fans dans certains concerts qui restent assis et agitent juste les LT, ça m'a toujours perturbée ...
Pour le coup du latin je suis vraiment à l'ouest, je ne me souviens pas avoir écrit ça Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.euphoria-jh.com/
Arctic

Arctic


Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 30
Localisation : RP (93)
Emploi/loisirs : Inalco 2011! ლ(́ಢ.◞౪◟ಢ‵ლ)

110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun Empty
MessageSujet: Re: 110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun   110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 14:06

Moi je l'avais amené mon appareil, je pensais juste prendre quelques photos pour le souvenir quoi. Mais j'étais aussi en fosse et on était tellement serré que mon bras pouvait même pas atteindre mon sac. Et puis avec les mouvements de foule j'avais un peu peur qu'il tombe ou que je l'abîme. (c'est que je suis plutôt maladroite --> encore une preuve de la considération de seconde zone des gauchers jusque dans le vocabulaire courant haha!)

Aaaaaaaah mais je suis trop bête, c'est Hya qui a parlé latin je me suis trompée! Mais tu as quand même vraiment fait latin hahahihuhuhu...
Revenir en haut Aller en bas
Momo ~

Momo ~


Messages : 792
Date d'inscription : 24/04/2011

110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun Empty
MessageSujet: Re: 110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun   110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 16:00

Que dire après avoir lu tout ça ... Je suis un peu .. retournée ! Je suis en retard je sais !

Mais que vous dire que c'est ça une vrai SHAWOL ? Une personne qui cherche à comprendre ces artistes préférés et qui ne les jugent pas, bref ça c'est un autre débat.

En tout cas, grâce à ça on en apprend un peu plus sur Jjong et son enfance c'est agréable, on se sent un peu plus proche comme dit la fan. <3

J'aime le voir chanter cette chanson, il se sent heureux et change de ce qu'il fait d'habitude et c'est ça que j'aime, le voir crier et sauter partout ! Je veux du Jjong comme ça tous les jours !!
Revenir en haut Aller en bas
Hya

Hya


Messages : 1875
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Wae? Stalker.

110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun Empty
MessageSujet: Re: 110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun   110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 23:43

Citation :
(et même grec parce que c'était la seule solution pour échapper au latin xD)
J'ai fait exactement la même chose XD

Après pour le fait d'être assis pendant des perf' et tout, c'est que les gens sont civilisé XD
A travers un écran, t'as l'impression que ça bouge pas, mais en fait si, c'est juste dans une autre catégorie que l'anarchie que ça peut être en France x)
Et puis bon c'était une majorité d'ahjumma de 30/40 ans, qui ont des des gosses et veulent pas se taper l'affiche à la TV XD
Revenir en haut Aller en bas
Arctic

Arctic


Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 30
Localisation : RP (93)
Emploi/loisirs : Inalco 2011! ლ(́ಢ.◞౪◟ಢ‵ლ)

110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun Empty
MessageSujet: Re: 110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun   110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 1:03

Mais c'est pas de l'anarchie c'est un conceeeert c'est normal! Faut bouger son booty jusqu'à l'épuisement. Razz
N'empêche entre les ajumma y avait pas mal de gars dans la fleur de l'âge j'veux pas direeee ! Mais oui c'est sûr c'était pas forcément le meilleur cadre. Mais c'est toujours un peu frustrant à regarder. (puis tu te sens mal pour Jonghyun qui lui se démène comme un diable. Razz) Là je comprends, je concède, mais pour les concerts aaahhh ouuuh BIG no no!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun Empty
MessageSujet: Re: 110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun   110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 110801 | Les SHINee à “Totugeki ♪ music” pour le début de leur nouvelle chanson
» 120326 | Jonghyun a du "effacer ses abdos" pour "Sherlock"
» 131107 | Jonghyun pour Starcast
» 140101 | Message de Jonghyun pour la nouvelle année
» 121212 | Jonghyun est au Japon pour un tournage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHINee France :: NEWS ; archives-
Sauter vers: