Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun

Aller en bas 
+8
Arctic
Coconou ♥
Hya
taeichiban
Kitty
Hooshy
Freshie
Nana
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nana
i won't give up
Nana


Messages : 4630
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 34

110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun - Page 2 Empty
MessageSujet: 110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun   110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:31

Rappel du premier message :

Signification de "Left Handed" pour Jonghyun


Le témoignage qui suit est celui d'une fan. Elle a fait de nombreuses recherches pour trouver des réponses à ses questions concernant la performance de Jonghyun durant le deuxième épisode de Immortal Song. Souvenez vous de sa prestation, au cours de laquelle il hurle qu'il est ambidextre, ce qui surprend ses concurrents. Pour vous rafraichir la mémoire, vous pouvez consulter la vidéo ci dessus. J'ai retiré certaines parties de phrases et la traduction n'est pas parfaite mais l'anglais de base comportait déjà des erreurs (un peu langage sms de chez nous xD) ceci étant dit tout est parfaitement compréhensible dans ma traduction ^^

Citation :
Bon alors souvenez vous de quand Jonghyun a chanté la chanson "Left Handed" sur Immortal Song 2 ? Ouais ok donc ma chanson préférée encore jamais chanté par lui, était cette chanson. Non pas parce qu'elle était drôle et m'a fait rire. C'est parce que je trouve que cette chanson signifie beaucoup pour lui et les paroles ont changé des choses pour moi. Cette semaine on leur dit de choisir une chanson qui a fait qu'ils ont voulu être un chanteur / une chanson qu'ils ont aimé. Une fois que j'ai découvert ça j'ai pensé, "wow j'ai besoin de savoir pourquoi cette chanson pourrait signifier quelque chose pour lui, pourquoi il l'aime, ou pourquoi elle lui donnait envie d'être chanteur".

Donc je pars faire des recherches ou plutôt j'ai juste trouvé une vidéo de lui interprétant la chanson avec des sous titre anglais, et je dois dire que cela m'a fait aimer la chanson mille fois plus. Oh mon dieu je suis juste tombée amoureuse de la performance. Eh bien, j'avais déjà aimé la performance avant parce que c'est tellement mignon de voir petit dino prendre de tels risques et faire quelque chose de si différent de tout le monde, mais c'est ce qui m'a vraiment ouvert les yeux quant au pourquoi. Okay donc d'abord j'ai fait quelques recherches, je ne me souviens pas exactement comment je suis arrivé ici, mais j'ai trouvé ça.

"Il n'y a pas de coréen gaucher. Si un enfant coréen montre la dominance gauche, le maître d'école et les parents lui feront changer de main. Ils estiment qu'être gaucher signifie avoir moins d'intelligence."

Jonghyun est gaucher et a dû apprendre à utiliser sa main droite, et maintenant il peut utiliser les deux. En mettant toutes ces informations ensemble, j'étais comme : "OMG j'ai besoin de trouver les paroles de cette chanson" et c'est ce que j'ai fait. Donc je vais juste dire tout petit à petit, j'ai juste besoin de tout dire. Bon alors :

"Tu ne peux pas fermer les yeux sur le fait. Mais parfois, le monde est retourné. Un ou deux enfants comme moi font un gâchis. Tout le monde devrait utiliser la même main. Ne me critique pas comme ça, je ne vais pas gâcher quoi que ce soit. Je suis juste un gaucher." (extrait des paroles)

Ces paroles m'ont déchirée. Après avoir lu qu'en Corée, les gauchers sont fondamentalement méprisés, j'étais comme : OMFG, OMFG. Pour moi, il fait une performance d'autant plus spéciale car cette chanson signifiait beaucoup pour Jonghyun. Mais alors quand il dit :

"En fait, je suis, je suis, je suis, ambidextre !"

Il vient de faire naitre une autre pile d'amour et de respect pour lui honnêtement. Je sais que ce n'est pas la bonne manière de penser parce que "c'est juste une chanson". Mais la façon dont je la vois, c'est plus que "juste une chanson" pour Jonghyun, il est allé sur scène, sachant qu'il pourrait faire rire avec une chanson comme ça, il s'en fichait. Au lieu de cela il est allé là-haut et a montré à tous combien il est différent, unique et diversifié vraiment. C'est ce qu'il apporte à la Kpop, avec sa personnalité, c'est vraiment différent, mais c'est bon pour tout le monde. Il n'a vraiment pas peur d'être lui-même et de faire ce qu'il veut.

Je suis contente qu'il ait choisi cette chanson et l'ai effectuée car cela m'a fait me sentir, plus proche de lui ? Parce qu'il a des difficultés aussi. Simplement parce qu'il est une célébrité cela ne veut pas dire qu'il reçoit les choses facilement, il a vraiment travaillé dur pour avoir ce qu'il voulait, et il le montre. Je suis contente qu'il vive son rêve de chanter et de partager ce rêve avec quatre autres personnes extraordinaires. Je souhaite qu'un jour, un jour, quand il finira par aller en solo, il ait une super réussite heureuse. Je ne lui souhaite vraiment plus rien d'autre que d'être heureux.

Oh mon dieu, je ne devrais probablement plus penser de cette façon mais j'ai juste besoin de dire tout cela, c'est ma chanson préférée par lui.

Source : jongahae@tumblr par shineetown@tumblr
Traduction : Nana pour SHINee France
Revenir en haut Aller en bas
http://www.euphoria-jh.com/

AuteurMessage
Nana
i won't give up
Nana


Messages : 4630
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 34

110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun   110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 10:47

Hya a écrit:
J'ai fait exactement la même chose XD

Après pour le fait d'être assis pendant des perf' et tout, c'est que les gens sont civilisé XD
A travers un écran, t'as l'impression que ça bouge pas, mais en fait si, c'est juste dans une autre catégorie que l'anarchie que ça peut être en France x)
Et puis bon c'était une majorité d'ahjumma de 30/40 ans, qui ont des des gosses et veulent pas se taper l'affiche à la TV XD

On a tous subi la dure réalité de ne pas pouvoir arrêter le latin sans prendre grec ou quoi ? xD

Donc si on suit ta théorie, les gens qui auraient sauté et secoué la tête, n'auraient pas été civilisés ? ^^ Soit tu t'es mal exprimée, soit tu as effectivement voulu dire ça et dans ce cas c'est assez perturbant de voir que tu peux penser ce genre de chose. Je ne vois pas en quoi vivre une musique au plus profond de ses entrailles jusqu'à laisser son corps bouger dans le rythme est un acte non civilisé xD Et n'exagérons rien, ce n'est pas l'anarchie en France, faut arrêter là c'était pas du hard rock non plus qu'il nous a fait Jonghyun, ça aurait pas été un bordel total non plus. A la limite je trouve ça même irrespectueux de rester comme ça de marbre face à tant d'émotions qu'il envoie dans la gueule du public. Enfin bref c'est mon avis. Quand au public, pour cet épisode il était principalement composé de jeunes, autant durant le premier épisode je n'ai vu que des personnes d'un certain âge, autant là, je n'ai vu que des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.euphoria-jh.com/
Umiawen

Umiawen


Messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 28
Localisation : Lyon ; France
Emploi/loisirs : Dessin ; Graphisme ; Musique ; RPG

110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun   110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 14:35

    Je ne savais pas du tout pour cette histoire de gaucher, mais, c'est vrai qu'on pouvait s'y attendre vu la façon dont la société est construite. Les pays asiatiques ont souvent une culture élitiste, qui sont très à cheval sur la réussite de leurs enfants et de leurs familles. Avec ça, on peut facilement imaginer ce qu'a enduré Jonghyun. En tout cas, le fait qu'il le montre aux yeux de tous prouve que c'est une chose qu'il assume, voire dont il est fier. Quelque part, on est tous fiers de lui. ^^ Et puis, il chante merveilleusement bien, comme toujours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hya

Hya


Messages : 1875
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Wae? Stalker.

110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun   110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:44

J'ai dit
Citation :
c'est juste dans une autre catégorie que l'anarchie que ça peut être en France x)
je ne pensais pas au SM TOWN par exemple (si c'est ce que vous avez compris) où l'ambiance était juste génial ^^
J'ai juste déjà vécu des concerts où c'était l'anarchie XD Genre à se marcher dessus peut importe si quelqu'un est tombé, a laisser les gens évanouis au milieu de la foule, à taper celui/celle devant toi comme un taré... o_ô
Et puis ne mélangeons pas tout, il s'agit là d'une performance TV avec quoi... cent personnes? Rien à voir avec un concert XD

Citation :
A la limite je trouve ça même irrespectueux de rester comme ça de marbre face à tant d'émotions qu'il envoie dans la gueule du public.
En France, c'est sur que ça le ferait pas, ça jetterai un froid, en Asie ils n'ont pas la même façon de penser et réagir ^^
Et Jjong ça a pas l'air de le perturber x)
Revenir en haut Aller en bas
Arctic

Arctic


Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 30
Localisation : RP (93)
Emploi/loisirs : Inalco 2011! ლ(́ಢ.◞౪◟ಢ‵ლ)

110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun   110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 16:16

Bwarf en France aussi j'ai vu des petits concerts où les gens bougeaient presque pas donc ça dépend plus de la personnalité des gens (et de la qualité de la musique aussi hihi)
J'ai aussi eu le genre de concert "mouvementé" avec pogos et compagnie mais c'était super ! Même si t'es écrabouillé de partout et que t'as l'impression de même plus pouvoir respirer, y a juste une ambiance géniale. (j'étais même tombée pour la petite anecdote, mais une âme charitable m'avait aidé à me relever dans ce capharnaüm)
Enfin tout ça pour dire qu'il a ce genre de concert où c'est juste invivable horrible, et ce genre là où c'est "invivable" mais super! C'est vraiment une ambiance particulière. Après ça peut rapidement tourner au cauchemar si c'est vraiment chacun pour sa pomme.
Fin bon j'en deviens même plus compréhensible faut que j'arrête le flood!
Revenir en haut Aller en bas
Nana
i won't give up
Nana


Messages : 4630
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 34

110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun   110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 20:37

Hya : Ha nan j'avais pas pensé à la SMTOWN, je pensais à des concerts en général moi. La SMTOWN s'était vraiment parfait niveau ambiance je trouve comme tu dis *o* Bref y'a de ça en France m'enfin c'est quand même globalement assez rare. Et on a rien mélangé, c'est toi qui a parlé de l'anarchie dans les concerts en France xD moi je n'ai fait que répondre à ce que tu as dit ^^

Jonghyun rien ne le perturbe ! En même temps il n'a même pas du calculer, la super manie de Jjong c'est de regarder dans le vide, de ne fixer personne dans le public ou très rarement. Parfois j'ai l'impression que la foule l'impressionne à ce petit xD

Arctic : Ouai comme tu dis ça dépend de l'ambiance tout ça et des gens aussi --'[/font][/justify]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.euphoria-jh.com/
ParkMinHee

ParkMinHee


Messages : 48
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 26
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Etudiante

110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun   110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 21:01

Hya je suis completement d'accord avec toi vu que je suis gauchère ! Wink
c'est vrai que le style musical change mais il a vraiment l'air heureux puis je trouve que cette musique a un air entrainant et j'aime beaucoup les paroles ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun   110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
110801 | Signification de "Left Handed" pour Jonghyun
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 110801 | Les SHINee à “Totugeki ♪ music” pour le début de leur nouvelle chanson
» 120326 | Jonghyun a du "effacer ses abdos" pour "Sherlock"
» 131107 | Jonghyun pour Starcast
» 140101 | Message de Jonghyun pour la nouvelle année
» 121212 | Jonghyun est au Japon pour un tournage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHINee France :: NEWS ; archives-
Sauter vers: