-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nana
i won't give up
Nana


Messages : 4630
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 34

110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: 110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ?   110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Sep - 13:16

Rappel du premier message :

Taemin est trop mis en avant au Japon ?

Ci dessous, un article que j'ai trouvé particulièrement intéressant et vraiment bien détaillé :

SHINee va sortir son troisième single japonais, « LUCIFER » , le 12 octobre. C’est la suite de leur modeste succès avec « Replay » et « Juliette » . Une théorie populaire dit que la raison pour laquelle SHINee a réussi à obtenir une certification d’or dès ses débuts est parce que le groupe a le stéréotype de l’image aimée par le Japon. Vous connaissez ce type : visages d’enfants, mode colorée et un appâtage de noona à revendre. Aucun membre ne représente aussi parfaitement ce stéréotype que la machine à danse, le maknae Taemin.

SM Entertainement, et les distributeurs japonais de SHINee, EMI Music Japan, ont clairement réalisé ça. Ce n’est pas de la science infuse, et je ne peux pas les blâmer pour leur stratégie. Prendre l’aspect le plus populaire du groupe et se focaliser dessus pour les promotions. Le seul problème est quant l’aspect le plus populaire est un membre particulier; cela ne se peut pas, c’est trop. Certains Shawol ont commencé à murmurer que Taemin était devenu la Yoona de SHINee. Il a toujours été devant et au centre pour les chorégraphies. Maintenant, il est aussi devant et au centre pour les publicités, les photoshoots, les jackets d’albums et les MVs. Il y a eu quelques controverses dans le fandom depuis la sortie de « Replay » et après, de « Juliette » , à cause du brassage mineur de la distribution des lignes dans les chansons. Les lignes de début qui appartenait avant à Jonghyun, ont été données à Taemin, comme les lignes de fin d’Onew.

La raison donnée était que ces lignes ont été écrites à l’origine pour être assignées à Taemin. Il n’était pas capable de les chanter pendant les performances lors de la sortie des chansons originales en raison de sa puberté et de sa voix qui cassait. Maintenant que sa voix s’est améliorée, il est qualifié pour chanter ces lignes en plus. Ce n’est pas un mauvais raisonnement, mais il manque quelque chose : pourquoi n’était ce pas Minho, qui a aussi amélioré sa voix, à qui on a donné ces lignes en plus ? Si l’objectif était de donner plus de lignes en se basant sur l’amélioration de la force vocale, alors pourquoi Minho n’a-t-il pas reçu le même traitement que Taemin ? Et, si c’était par rapport à celui qui avait une meilleure façon de chanter japonais, alors pourquoi ne pas donner les lignes à Key, qui a le meilleur japonais ?

La réponse est évidente : Taemin, pas Minho ou Key, est le « visage » du groupe au Japon. Plus de temps de Taemin = plus de fans. Personnellement, je pense que changer la répartition des lignes étaient une erreur, même en tenant compte de qui a le visage le plus populaire. Taemin a une parfaite voix douce, et elle sonne vraiment bien mais le chant de Jonghyun est d'enfer, beaucoup plus distinctif. Sa voix a vraiment coloré les chansons, particulièrement « Replay », et les chansons sonnent plus douces et moins fortes avec la voix de Taemin que quand c’était celle de Jonghyun qui les débutait.

La pilule aurait été plus facile à avaler pour les fans de Jonghyun et Onew si cela n’avait pas été pour les MVs. Mais hélas, il y a trop peu de Jonghyun ou Onew, ou autres membres, pour être trouvé dans la vidéo pour « Replay ». Pendant les lignes de chant qui sont restées à Jonghyun, la caméra s’amuse à montrer Taemin qui danse, alors que rien ne se focalise sur Jonghyun. Onew et Jonghyun ont tout deux eu des scènes maladroites quand la caméra était sur eux; classe de sculpture et nettoyage respectivement. Les éditeurs vidéos n’ont pas eu la décence de tout montrer de Onew, pendant la scène qu’il a eu, le haut de sa tête a été coupée. « Juliette » a été une amélioration marginale mais il y avait toujours plus de Taemin que de Onew ou Jonghyun ou Minho ou Key.

Je ne veux pas dire que je blâme Taemin pour quoi que ce soit à propos de ça, et je ne lui veux aucun mal. Ce n’est en rien sa faute si la SM ou EMI a décidé qu’il était le plus vendeur des cinq. Son image est moins compatible avec « LUCIFER » que celle de Jonghyun alors avec un peu de chance, les quatre autre auront plus de scènes cette fois. Et vous savez, les personnes hautement placées pourraient avoir une surprise et découvrir que les quatre autres ont aussi le potentiel pour être populaire. Pensez vous que le temps d’écran de Taemin devrait être réduit dans « LUCIFER » ? Ou n’avez-vous aucun problème avec le temps d’exposition qu’il a ?

Source : seoulbeats
Traduction française : Nana
Revenir en haut Aller en bas
http://www.euphoria-jh.com/

AuteurMessage
Invité
Invité




110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ?   110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 17:26

    Je n'arrive pas à bien mettre mes idées en place pour commenter cette nouvelle ! Tout est dit dans l'article, et certainement aussi dans vos commentaires donc je n'ai sans doute rien d'autre à ajouter ! juste + 1000000000000 (...) 000000000000 et malheureusement nous allons devoir faire avec, rien ne sera changé je pense :S
Revenir en haut Aller en bas
Freshie

Freshie


Messages : 2341
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 30
Localisation : In a SHINing World
Emploi/loisirs : IUT Lannion

110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ?   110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Sep - 12:10

    Ce fut épuisant de lire tout l'article et tous vos commentaires. MDR.
    Mais pour un sujet de tel, faut bien x)

    Alors~~ :

    Je suis assez d'accord globalement ave Leeleeneko. Je pense quand même, que tout le monde avait bien remarqué que dans les chansons japonaises & MVs jap', c'est Taemin qui vole la vedette.

    Mais bon, après les explications d'EMI & SM, j'y crois qu'à moitié, en fait la principale raison c'est "plus de fans plus de fric" je pense qu'on va pas allerchercher tout ça très loin.

    Il est vrai que Taemin s'est vraiment bien amélioré niveau voix, ainsi qu'au niveau de sa présence sur scène, à la caméra. Je pense que c'est pas si mal qu'il soit mis bien en avant comme ça. Si on compare à tout le début avant, c'était surtout Jonghyun qu'on
    entendait le plus dans les chansons. Après ce qui est surtout titillant, c'est de voir en plus le maknae partout sur les affiches & dans les MVs, même moi en tant que Taemint ça commence à me lasser.
    Et je ne désespère pas du tout, je suis sûre que ce ne sera qu'une période, tout simplement car comme nombreuses d'entre Shawols, elles vont pas supporter longtemps de voir du Taemin partout. Ensuite, comme vous l'avez dit, les SHINee c'est pas Taemin mais le groupe entier.

    Ce monde musical au Japon/Corée etc ça a toujours été dur et souvent du n'importe quoi, je dis n'importe quoi car ici en France surtout, nos valeurs sont pas vraiment appliquées de la même
    manière qu'en Corée et Japon on va dire... Faut plus s'étonner de leurs actions qui tendent plus vers money drop que vers l'humanitaire là dessus. Si Taemin peut faire monter sûrement l'affaire, ils vont pas se poser 300000000fois la question. & Malheureusement ceci au détriment des membres.

    Bref, ça semble un peu mitigé ça comme opinion n'est-ce pas ? XD.
    En vérité, le fait que Taemin soit surtout mis en avant me fait plaisir, n'importe quel artiste dans un groupe voudrait être à la même place, de plus jusque là Taemin n'a jamais été hyper imposant non plus devant le public, il a toujours su attirer l'attention par sa danse, mais ça s'est naturel, il s'est jamais vraiment montré volontairement. Et on a toujours su qu'il voulait absolument montrer de quoi il était toujours capable en plus de la danse. Voilà une opportunité déjà. Le Taemin grandi & c'est plutôt pas mal de le montrer.

    MAIS voilà, le fait qu'il prend les places des membres dans des chansons originales, ça, ça m'énerve un peu, autant dans Kiss Kiss Kiss j'trouve ça vraiment chouette, parce que ça change beaucoup de d'habitude, et ça permet de découvrir de nouveaux côtés chez lui.
    Cependant pour Replay & Juliette, finalement j'trouve ça nul. Au départ, les Shawols ont eu un coup de coeur pour les chansons, telles qu'elles ont été chantées et réalisée de manière ORIGINALES.
    J'ai bien aimé leur renouvelement plus moderne de ces 2 chansons coréennes, mais ça sera jamais un coup de coeur musical, comme il l'a été pour les originales.

    ~~






Revenir en haut Aller en bas
Freyde
행 복 하지????이이이이이???
Freyde


Messages : 839
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 37

110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ?   110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Sep - 16:01

Wah ! Je suis complètement d'accord avec la personne qui a écrit cet article, et particulièrement, je m'étais déjà dit ça :

Citation :
Taemin a une parfaite voix douce, et elle sonne vraiment bien mais le chant de Jonghyun est d'enfer, beaucoup plus distinctif. Sa voix a vraiment coloré les chansons, particulièrement « Replay », et les chansons sonnent plus douces et moins fortes avec la voix de Taemin que quand c’était celle de Jonghyun qui les débutait.

J'aime Taemin aussi, mais ce qui donnait tout son caractère à la chanson, c'était la voix particulière de Jonghyun =( Alors c'est pas de la faute à Taemin si on lui a dit de faire ça mais j'avoue que cette stratégie marketing commence à me lasser xD En plus c'est tellement transparent, ils essaient même pas de le cacher, leur but, quoi ; Replay : Taemin débute la chanson ; Juliette : Taemin commence ; Kiss kiss kiss : Taemin commence... ils pourraient au moins faire semblant de ne pas mettre en avant que lui, je sais pas... xD Alors oui, question marketing, c'est plus facile de faire connaître et accepter UNE personne/personnalité par le public que 5 d'un coup, c'est sûr... Mais ils sont quand même 5 et en mettant en avant les 5 membres petit à petit ils auraient un encore plus grand succès commercial... Moi je serais trop curieuse d'avoir l'avis des garçons sur ce sujet justement xD déjà que ce qu'ils faisaient était bien teinté de l'intérêt commercial, c'est 10 fois pire au Japon xD Et les fans Japonais qui connaissaient déjà SHINee, elles pensent quoi de ce changement ?

Oh et ça m'a fait bizarre l'analyse des personnages qu'ils interprètent dans les clips, parce que c'est trop vrai : les 2 plus agés, les leaders vocaux passent pour des neuneus (sûrement pour que le côté mignon compense leur âge astronomique) pendant que Taemin, le plus jeune, est le seul qui fasse vraiment "homme"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ?   110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
110912 | Taemin est trop mis en avant au Japon ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 130303 | To The Beautiful You va être diffusé au Japon
» 120609 | Les bébés de la Kpop : Quand est-ce que "jeune" est "trop jeune" ?
» 120712 | Top des sujets Twitter au Japon
» 120710 | I AM. sortira en DVD au Japon en octobre
» 121212 | Jonghyun est au Japon pour un tournage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHINee France :: NEWS ; archives-
Sauter vers: