Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 111211 | SHINee pour 《Only☆Star》, un magazine japonais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Freyde
행 복 하지????이이이이이???
Freyde


Messages : 839
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 37

111211 | SHINee pour 《Only☆Star》, un magazine japonais   Empty
MessageSujet: 111211 | SHINee pour 《Only☆Star》, un magazine japonais    111211 | SHINee pour 《Only☆Star》, un magazine japonais   I_icon_minitimeMar 13 Déc - 22:43

111211 | SHINee pour 《Only☆Star》, un magazine japonais   3052601293_1_3_I4PekYt6

Bienvenue dans notre monde.

Cette année, SHINee a fait ses début au Japon, est arrivé avec 3 albums et a fini avec un record de les avoir tous dans le Top 3. Les juniors de TVXQ ont finalement sorti leur premier album complet officiel. Ils nous ont honnêtement dit ce qu'ils ressentaient au Japon, la différence entre la Corée et le Japon.


Q – Pour commencer, de votre premier album japonais au 3e, 'Lucifer', tous ont fini aux 3 premières places. Pouvez-vous nous dire ce que ça fait de créer un tel record quand on est un artiste étranger ?
Tous : (applaudissent).
T : On est reconnaissants envers les fans qui nous ont donné tellement d'amour et de soutien. En plus, ça marque enfin notre point de départ. On est vraiment heureux que tout le monde ait été à nos côtés et nous ait soutenu tout ce temps !
O : Plutôt que de dire qu'on a travaillé dur, j'ai envie de dire que tout le monde (y compris les fans) a travaillé tout aussi dur pour arriver à un tel résultat – pas seulement les fans, mais aussi les membres de notre staff.

Q – Vous êtes au Japon depuis 6 mois. En quoi vos impressions sur le pays ont-elles changé ?
K : Notre première activité à l'étranger a été au Japon. Au début, on était très inquiets, mais comme l'architecture et tout ressemblait beaucoup à la Corée, ça nous a rassurés.
T : Et aussi, en Corée, nos supermarchés ne vendent pas de bento (boite à repas) ; au contraire, au Japon il y en a beaucoup, et c'est meilleur que tout. J'en ai beaucoup mangé !
K : C'est vrai, c'est vrai ; en Corée, on mange beaucoup de nouilles instantanées.

Q – Ah... C'est peut-être pour ça. Au Japon, nos supermarchés ont beaucoup de bentos célèbres. Ca a montré que notre culture est différente.
T : C'est surprenant, incroyable !

Q – (rire) Donc, concernant les activités, y a-t-il des différences ?
K : Il n'y a pas de gros changements. En Corée, après notre come-back, on a une période où on fait beaucoup de promotion. Au Japon, on oubliera jamais tout l'enthousiasme que tout le monde a montré !

Q – Dans une précédente interview, Key a mentionné qu'il voulait apparaître dans Music Station. Est-ce que ton espoir s'est réalisé ?
K : Généralement, on n'a pas le trac, mais on s'est vraiment entraîné dur et beaucoup de fois pour notre discours (pour Music Station). Là, je stresse tellement que j'ai l'impression d'avoir aucune idée de ce que je suis en train de raconter. (rire)
O (en japonais) : Extrêmement stressé ! Une année de stress peut être considérée comme de une expérience. (rit)
M : C'est une émission célèbre, le stress était inévitable.

Q – Comment était le SM Town à Tokyo ? Est-ce que vous étiez tous nerveux d'être devant plus de 50 000 spectateurs ?
J : C'était la première fois qu'on se tenait sur une scène aussi immense, c'était vraiment nouveau. Il y avait des gens venus nous voir nous et les autres groupes. C'était l'occasion pour d'autres publics de connaître aussi SHINee ! En fait, on était plus heureux que nerveux.

Q – En parlant de records dans l'industrie de la musique, vous êtes sur le point de sortir The First, n'est-ce pas ?
O : C'est la première fois qu'on sort un album tout en japonais, il contient beaucoup de nouvelles chansons en japonais. Attendez-vous à un SHINee différent, on a hâte aussi. Comme Taemin l'a dit, c'est un vrai commencement !
J : Il y a des chansons qui parlent de nos aspirations, il y a beaucoup de bonnes choses dedans. On a pris une attitude amateur pour relever de nouveaux défis.

Q – Un nouveau style ?
J : On a essayé de nouveaux styles qu'on avait jamais essayé avant, comme le style J-pop.
M : Cet album donne une impression très luxueuse.

Q – L'enregistrement s'est bien passé ?
T : Comme on a dû enregistrer en peu de temps, on a beaucoup travaillé la prononciation.
M : Même maintenant j'arrive toujours pas vraiment à me rappeler... (rit). Les chansons délivrent une atmosphère pas très différente de ce qu'on a fait avant en Corée.

Q – Est-ce que vous vous êtes découvert de nouveaux talents ?
T : Je pense que mon champ vocal s'est élargi. J'arrive à chanter des notes plus hautes et je suis plus à l'aise au chant.
O : Il y avait des parties que je n'arrivais pas à comprendre dans certaines chansons, alors j'ai essayé d'utiliser les mots que j'avais appris.
K : Je ne fais plus vraiment la différence entre chanter en coréen ou en japonais. C'est devenu naturel pour moi de chanter en japonais.

Q – Est-ce que tout le monde est plus à l'aise avec le japonais ?
M : Oui, on a déjà sorti 3 albums, on se sentait déjà plus à l'aise pour le 3e.

Q – Est-ce que vous arrivez à utiliser vos paroles (de chansons) préférées dans la vie de tous les jours ?
T : Plutôt que de dire qu'une certaine partie est mieux, je pense qu'on devrait dire que la chanson entière donne une bonne impression. (en japonais) Tout est bon ! (rit) On peut entendre certaines phrases comme « comment? » dans Lucifer. Pour « Trop parfaite », je me suis rappelé de « cette fille parfaite » dans notre premier album (Replay – You are my everything) (rit).

Q - (rit) Tu peux l'utiliser dans une conversation de tous les jours ! Vous avez découvert quelque chose sur les autres membres récemment ?
T : Le rap de Minho est vraiment rapide ! Le rap de Lucifer est très rapide !
SHINee : (rire)
O : En plus, il doit danser et rapper très vite en même temps, ça avait vraiment du charme ! (rit)
M : J'ai découvert qu'avant, tout le monde était très fatigué après avoir tourné un MV parce que ça prend beaucoup de temps. Mais maintenant ce n'est plus le cas ! (rit)
O : Taemin doit réussir à comprendre « Je suis le plus vieux maintenant ». (rire) (la traductrice n'a pas réussi à comprendre cette partie, et du coup... moi non plus...)

Q – Vous êtes tous encore jeunes : Alors, après avoir fini 'The First', comment allez-vous vous vous récompenser ? Les japonaises se récompensent quand elles ont accompli quelque chose, pour se motiver.
M : Les Coréennes font ça aussi ! Mais... On y a pas pensé.
O : Une voiture ! (rit)... Je rigole. Aller à la plage et voyager, me reposer et bien me relaxer.
T : Key a déjà fait ça...
K : Ah ? J'aimerais bien être capable de totalement me reposer !
J : Pour le moment on a pas encore fait ça.
T : On se motive en pensant à ce qu'on veut acheter... Par exemple, je veux acheter ce que j'aime.
O : Comme un piano ?
T : Oui, par exemple.

Q – Je vois. Pourriez vous nous parler de vos futurs objectifs, vos aspirations personnelles ?
K : Réussir à avoir la 1er place ! Pour les albums et les chansons !
T : Participer à des émissions de variété japonaises, faire des sorties avec mes amis. Aller au karaoke, aussi.

Q – Alors, vous avez déjà réfléchi à vos performances pour Noël, pas vrai ?
M : Oui ; l'année dernière on était déjà venus au Japon pour Noël.
O : Oui, on est venus ici s'entrainer pour notre concert.

Q – Et pour la fête de Noël ?
J : On y a pensé, mais personne n'a acheté de gâteau ! (rit)
K : Je me suis acheté mon propre cadeau de Noël. (rit)

Lucifer MV
Un style différent des premiers singles. Un rythme fort et des mouvements de danse agressifs chez les 5. Ils sont en effet réellement charismatiques.



Traduction japanais - chinois : gigi
Traduction chinois - anglais : Soundtracklove@soompi
Crédits : forevershiningshinee
Traduction française : Freyde @ SHINee France
Revenir en haut Aller en bas
Nana
i won't give up
Nana


Messages : 4630
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 34

111211 | SHINee pour 《Only☆Star》, un magazine japonais   Empty
MessageSujet: Re: 111211 | SHINee pour 《Only☆Star》, un magazine japonais    111211 | SHINee pour 《Only☆Star》, un magazine japonais   I_icon_minitimeMar 13 Déc - 23:00

Haaaa des questions qui me plaisent, j'aime vraiment trop quand ils parlent de leurs parcours ** Jonghyun dit qu'ils ont essayé des styles différents comme la J-pop et je suis heureuse parce que c'est une réussite, j'ai vraiment ressenti ça comme de la J-pop alors pour moi c'est qu'ils ont réussi dans ce style ! Je suis aussi ravie que Taemin se sente plus à l'aise en chant, ça se sent et c'est super. Oh et il veut un piano le petiot (bah c'est pas nous qui pourront lui offrir xD on lui enverra un synthé /PAN/) J'aime la fin, Jongkey power xD Ils sont bêtes ♥ Merci beaucoup pour la traduction !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.euphoria-jh.com/
Freyde
행 복 하지????이이이이이???
Freyde


Messages : 839
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 37

111211 | SHINee pour 《Only☆Star》, un magazine japonais   Empty
MessageSujet: Re: 111211 | SHINee pour 《Only☆Star》, un magazine japonais    111211 | SHINee pour 《Only☆Star》, un magazine japonais   I_icon_minitimeVen 16 Déc - 22:25

mdr c'était la fête, pour Taemin, cette interview... quand il a parlé de piano, j'ai justement pensé à nos projets et je me suis dit "Ouais, Taemin, là... euh... Non."

J'ai bien aimé quand il a parlé de ses progrès en chant et qu'ils ont tous parlé du rap de Minho *_* Et ça m'a fait sourire quand il a avoué que lui et le japonais...
Revenir en haut Aller en bas
Mar

Mar


Messages : 1990
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 28
Localisation : Je dirais bien avec TaeMin mais faut pas trop révé non plus ^^
Emploi/loisirs : lecture de livres et de mangas , regarder des drama et ecouter de la Kpop !

111211 | SHINee pour 《Only☆Star》, un magazine japonais   Empty
MessageSujet: Re: 111211 | SHINee pour 《Only☆Star》, un magazine japonais    111211 | SHINee pour 《Only☆Star》, un magazine japonais   I_icon_minitimeVen 16 Déc - 22:41

Enorme , Ouai je pense que c'est pas aujou'dhui ni demain d'ailleur qu'on pourra lui envoyer un piano MDR sauf peut etre si tout ses fans du monde entier si mettent . Bref il va devoir se l'acheter tout seul ^^

Pas mal la partie concernant le rap de Minho .

TaeMin ma fait trop rire dans cet interview ^^
Revenir en haut Aller en bas
Freshie

Freshie


Messages : 2341
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 30
Localisation : In a SHINing World
Emploi/loisirs : IUT Lannion

111211 | SHINee pour 《Only☆Star》, un magazine japonais   Empty
MessageSujet: Re: 111211 | SHINee pour 《Only☆Star》, un magazine japonais    111211 | SHINee pour 《Only☆Star》, un magazine japonais   I_icon_minitimeMer 21 Déc - 23:39

    MERCI pour cet interview Freyde ~
    Encore un bon roman au plaisir !

    J'ai l'impression qu'avec les vêtements, c'est la bouffe qui compte
    vraiment pour les SHINee, hormis le domaine de la musique o_o
    J'ai envie de dire...Ce sont bien des mecs ? Mais non ce n'est pas une bonne justification xD.

    Pauvre Key, c'est vrai que devoir participer à une émission de ses rêves, c'est savoir ne pas décevoir le fait qu'on a enfin atteint son but !
    Mais je trouve que Key se débrouille toujours bien comme orateur.

    Taemin, tu es le MEILLEUR ! *SCHABFF.
    Enfin je veux dire, tu t'es bien amélioré en chant mon loulou haha.
    Ta voix est unique et superbe, pas au même niveau qu'Onew & JH, mais unique, comme pour Key & Minho, tu t'es enfin bien démarqué là dessus~

    C'est clair que rapper dans une nouvelle langue ça a pas dû être un
    cadeau pour Minho & Key, c'est vachement dur.
    C'est bien de faire attention à ça aussi.

    Taemin veut acheter un piano ? Omg, je m'imagine une scène merveilleuse là. Quel charmeur !

    Merci encore ^^
    PS : J'ai rajouté l'image que tu voulais mettre, t'avais juste pas mis
    le bon lien n_n

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





111211 | SHINee pour 《Only☆Star》, un magazine japonais   Empty
MessageSujet: Re: 111211 | SHINee pour 《Only☆Star》, un magazine japonais    111211 | SHINee pour 《Only☆Star》, un magazine japonais   I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
111211 | SHINee pour 《Only☆Star》, un magazine japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 111014 | SHINee pour le magazine japonais Weekly Only★Star(オリスタ)
» 120705 | SHINee pour le magazine japonais 'FUN'
» 111107 | SHINee pour STEADY (magazine japonais)
» 121230 | SHINee pour le magazine japonais Maquia
» 111122 | SHINee pour le magazine japonais SPUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHINee France :: NEWS ; archives :: INTERVIEW-
Sauter vers: